lundi 9 juillet 2012

Il a fait beau ce dimanche

Je vous jure que c'est vrai !
On n'aurait pas cru pouvoir faire un tour au vide-grenier, et pourtant... Et j'ai trouvé des bricoles plutôt sympas !

... un livre de loisirs créatifs avec des modèles de maquillage pour enfants (ça peut servir !)...
... de la mercerie : boutons et fermeture éclair colorés, ainsi que des perles de rocaille...

 ... dans la rubrique "bibelots" : des matriochkas mignonnes aimantées pour le frigo de ma kitchenette, elles tiendront compagnie aux Mam' Goudig et la pince grenouille coâââssante offerte par Tatie Kikinou (t'as vu, je deviens gagatte comme toi !) ainsi qu'à Pat Bol ! A 0,20€ les 2, je n'ai pas pu résister !...


... de la vaisselle : un verre-pot de moutarde "Astérix" (non, non, non, je ne fais plus de collection !) de 1968, ça ne nous rajeunit pas ! :) Et un pot à sucre "Henkel". Quand Elo m'a fait découvrir le blog de la fabuleuse Fabutineuse, gros effet "madeleine" en voyant sa collection de pots aux pommes : l'odeur de pastilles Vichy que renfermait celui de Mémé Mimi m'est monté au nez ! Depuis, je me suis dit que si j'en trouvais un pas cher à la brocante, je le prendrai et y mettrai les fameux bonbons à la menthe. J'ai abandonné la deuxième idée par manque de place. J'y verserai tout simplement le sucre en poudre, qui n'avait pas encore de récipient qui lui était dédié !...


Nous avons enchaîné avec un tour en campagne, sur les bords de la Vilaine. Les libellules, papillons, fruits rouges et jolies fleurs nous ont éveillé des envies de terrain, potager, caravane... Aaah ! Puis la découverte de Saint-Senoux, une perle de petit village à quelques kilomètres de Rennes a été la cerise sur le gâteau, ou plutôt la saucisse dans la galette !
Pour finir la journée, j'ai perdu une partie de Scrabble, mais je ne suis pas mauvaise perdante...

3 commentaires:

  1. manhhh!! j'ai le même pot!! j'ai la carafe aussi (trouvés en ressourcerie) , j'ai craqué direct , ils m'appelaient , l'impression de reconnaitre alors que maman n'en avait pas......voilààààà!!! j'ai vu ça chez mémé!!! Si j'en retrouve, je craque pour toi ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas les ressourceries et il s'avère qu'il y en a une dans le bled où je commence le boulot demain : trop bien !
    Je ne savais pas que notre Mémé commune en avait, j'ai connu ça chez l'autre, Mimi de Wimereux !
    Sinon, attends que j'aie un logement plus grand pour m'en trouver d'autres ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. La ressourcerie de Lille est chère je trouve mais à quelques kms de chez moi, une grande, employant des gens en réinsertion et des touts petits prix (0,50 cts le pot ;o) je vais fouiner réguliérement (moins cher et plus propre que l'emmaüs du coin)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...