dimanche 6 octobre 2013

Tampon, gravure... test

La semaine dernière, j'ai trouvé dans un magasin d'articles pour les beaux arts une nouvelle gomme à tampon. Elle est blanche, de la marque "lino art", plus fine que la Boesner ou japonaise (6,5 mm). Pour info 7,90 € la plaque de 10 x 15 cm.
Je l'ai testée. D'abord pour de la carterie (des cadeaux sur le thème du "chat" à faire : à suivre, j'attends que les cadeaux soient offerts pour publier), puis pour des petites cartes de visite.

  
Elle se grave ma foi fort bien, moins bien que la japonaise, mais contrairement à la Boesner, elle ne s'effrite pas. Plus fine, pour bien tamponner des grands motifs, il ne serait pas du luxe de prévoir un support en bois mais j'ai la flemme !.
Autre bon point, des gestes brusques involontaires n'ont pas provoqué de catastrophe sur le résultat final (contrairement à la Boesner). Après avoir fait mon tampon pour le prochain battle, je peux aussi dire que cette gomme est plutôt propice à faire des motifs fins (A suivre... !) et qu'elle ne s'abîme pas trop au nettoyage.

Pour les petits tampons des cartes de visite, j'ai utilisé des supports anciens que maman m'avait mis de côté. Et aussi un encreur qui a quelques décennies. Le résultat est sympa sur le papier, mais c'est la gomme qui en prend un coup ! Il est difficile d'enlever l'encre de la gomme... (On dirait de la colorbox)






Sur ce, je m'en retourne ranger. Ceux qui me suivent doivent avoir l'impression que je passe ma vie à ranger, que je suis  maniaque. C'est faux. En fait, je ne cesse de remettre et là, ça commence à devenir critique.
Bonne fin de week-end à toutes et tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...