samedi 30 novembre 2013

Calendrier de l'avent

Pour Noah, mon neveu, j'ai fabriqué un calendrier de l'avent à base d'étiquettes tamponnées.


Il est très simple à réaliser :

1. Fabriquer 24 étiquettes.
Pour ce calendrier : j'ai d'abord réalisé des motifs gravés dans de la gomme et je les ai imprimés sur des chutes de papiers. J'ai percé et mis un œillet et une ficelle de jute). Bien sûr, toute sorte d'étiquette fait l'affaire !
2. Réunir des petits cadeaux et friandises (toujours de la récup chez moi : jouets kinder, petits crayons, gomme en forme de grenouille, pièces en choco, sucettes...) et les coller au dos de chaque étiquette avec de l'adhésif double face.
3. Couper un grand triangle de kraft, l'accrocher au mur.

4. Répartir les étiquettes sur le triangle et les fixer avec du masking tape (ou du scotch fantaisie).
Voilou !




J'ai appris hier qu'il y avait un "battle" de calendrier de l'avent (oui, oui, comme les battles de tampons auxquels je participe parfois). Alors je ne peux que vous conseillez d'aller voir les autres réalisations, toutes très belles et originales.

Bonne période de l'avent à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...