J'aime bien faire des bijoux, j'aime bien le masking tape... Des bijoux avec du masking tape, ça peut peut-être le faire ? Eh bien, ma foi, j'ai testé et ce n'est pas mal du tout !!
Je vous indique ci-dessous comment j'ai fait, même si c'est ultra simple quand on sait que j'ai repris la traditionnelle façon de faire des perles avec des longs triangles de papier de récup... L'avantage avec le masking tape, c'est que pas besoin de colle ! :-)
> D'abord, choisir le masking tape, et en découper une longueur certaine (plus ce sera long, plus les perles seront épaisses). Les déposer sur le tapis de découpe et marquer le milieu de l'épaisseur sur un côté. Avec le cutter, faire les triangles (je vais être avare de description écrite, les photos parlent d'elles-même).
Perso, j'ai choisi du gris et rose, car depuis mes emplettes chez Yus Yus (collier + boucles d'oreilles), j'aime bien ces coloris...
> Le principe, c'est d'enrouler les triangles autour de tiges (à tête plate, boule ou œil, selon ce que l'on veut faire)... Et enjoliver le tout d'autres perles ou breloques.
Ici, j'ai utilisé des tiges à œil car je pensais faire un bracelet... Mes plans ont changé en faisant... ! Les perles en plus sont de rocaille et cristal.
> Enfin, monter le bijou.
Pour moi, ce sera des boucles d'oreille très girly (car je suis le comble de la féminité, hm hm... !), avec, en invités spéciaux, les nœuds à petites culottes récupérés par Môman.
Pour finir, d'autres boucles d'oreilles, avec autres coloris et autre style.
Vous en pensez quoi ? Je ne dis pas que je ne passerai pas une ou deux couches de vernis
Finalement, je devrais remercier l'otite qui m'a permis de pouvoir faire cet article. Ça a du bon d'être malade et coincée à la maison (si ce n'est que ces derniers jours, je me serais quand même volontiers cogner la tête contre le mur à plusieurs reprises... !!) Allez, c'est l'heure des gouttes dans les oreilles, je vais en profiter pour retrouver Michel Le Bris qui me raconte la vie d'Osa Johnson dans La Beauté du Monde (livre commencé il y a trois siècles, merci encore l'otite)...
Très joli, et féminin. C'est une bonne idée que je note dans un coin pour plus tard! Pour l'otite, bon courage!
RépondreSupprimerPas bête du tout....et bien joli!!! Soigne toi bien ... Bises!
RépondreSupprimerQuel joli travail tout en finesse!
RépondreSupprimerJe cherchais justement à étendre l'usage de mes maskings tape et je vois ton super article!
Merci du partage!
j'ai une préference pour la dernière paire avec pompons..
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe me permets de vous faire connaître une boutique dédiée 100% au masking tape https://www.my-sweet-maskingtape.com/
Bonne découverte !
Christelle
Great shaare
RépondreSupprimer