lundi 18 mai 2015

L'Autre Café

La semaine, je bosse (beaucoup) à Saint-Nazaire et le week-end, je tâche de passer du temps avec François qui est toujours du côté de Rennes. Ceci explique qu'il ne m'est pas toujours simple de trouver du temps pour le blog. Mais parfois, l'agréable se joint à l'agréable et voilà : les balades sont l'objet de découvertes qu'il me paraît intéressant de vous partager (au passage, merci aux quelques personnes qui, sans relâche, continuent de venir par ici... Alors que je ne publie plus grand chose, je continue d'avoir quelques visites, c'est formidable, non ?).


Le week-end dernier, nous avons profité du pont pour aller nous promener du côté de Granville. François a alors fait un crochet pour me faire découvrir un chouette endroit qu'il avait découvert pendant la semaine durant un atelier photo. Il s'agit de l'Autre Café, un troquet-restaurant-brocante-concerts-expos, rien que ça ! :)
Il se trouve au vert, au bord du lac de "La Roche qui boit", à Saint-Laurent-de-Terregatte, au sud d'Avranches. Il est ouvert d'avril à octobre et en basse-saison, le gérant chine de nouvelles pièces pour la brocante. Ce qui est original, c'est que vraiment tout (ou presque) est à vendre, y compris les jolies tables en formica colorées qui servent de mobilier au restau. Ainsi, d'année en année et ce, depuis 2000, la décoration du lieu évolue.
Le style est résolument "vintage" (ceux qui me connaissent souriront, tant ils savent combien j'aime ce terme...), partout il y a plein de bricoles des années 60-70, colorées, sympas, originales, parfois kitsch, ce qui rend l'endroit fort cosy. Certes, je n'aimerais pas en avoir autant à la maison, mais pour un tel endroit, c'est super !

Bien que les tarifs soient plus élevés que ce que nous mettons habituellement quand nous chinons (normal, c'est un commerce et pas Emmaüs ou un vide-greniers), François et moi nous sommes offert le mesureur "henkel" :)








L'occasion aussi de vous montrer l'expo en cours, il s'agit d'une installation de Baptiste Rouve, qui propose une réflexion sur la place de l'homme-marchandise, en proie à la consommation, étiqueté, emballé, transporté... les matériaux sont bruts, peinture sur carton ou bois, le tout très photogénique. J'aime beaucoup.




Bref, un lieu de promenade, de culture, de chine, de restauration... recommandable !

A très vite pour un retour au bricolage... enfin ! :)


4 commentaires:

  1. Original comme lieu... merci de la découverte ! BIZ

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la balade !!! Voilà un Univers qui me plairait bien :) xoxo

    RépondreSupprimer
  3. je crois que dans un tel endroit , je me fâche avec mon banquier :p

    RépondreSupprimer
  4. j'adore!! endroit qui me rappel les endroits ou je trainait étudiante!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...