mercredi 17 avril 2013

Made in Roulotte

Depuis septembre que je vis à Saint-Senoux, je ne cesse de m'émerveiller de l'abondance des ressources locales... Des sentiers de rando (5 circuits matérialisés et le passage du GR) à la vie associative hyperactive, des bistrots sympas à la boulangerie, de la Boutique de la Trotinais (magasin de producteurs locaux et bio) aux Toisons Bretonnes (à qui j'essaierai bientôt de consacrer un article), en passant par la découverte de Made in Roulotte, je ne suis pas déçue !

Chez Fred (Boutique de la Trotinais), je vois l'affichette et les cartes de "Made in Roulotte", créatrice de jupettes, mitaines, couvertures... qui nous invite par le biais de portes ouvertes à découvrir son univers. Je prends la carte et après une légère hésitation (ma bourse n'est pas bien remplie en ce moment...), j'envoie un sms pour connaître les disponibilités de Mathilde et la route vers le "champ de pissenlits"...

Je m'y rends le matin même (aujourd'hui) et reçois un accueil tout à fait chaleureux, d'abord par le chien de la maison la roulotte, puis par Mathilde qui sort de chez elle et vient à ma rencontre. L'endroit seul est agréablement dépaysant : un champ, une grosse et splendide roulotte en bois, des caravane, des endroits où se poser, agrémentés de guirlandes de fanions... Ça me plaît énormément ! 
Rapidement, nous filons vers la caravane-atelier-boutique.Wouah ! Un univers coloré et fleuri comme l'annonçait l'affichette de chez Fred, avec en plus, les explications du projet... La famille fait partie d'une compagnie de cirque, Mathilde est bénévole de l'asso, mais a cherché une activité compatible avec son mode de vie pour mettre un peu de beurre dans les épinards. Fleuriste à la base, elle a trouvé un moyen d'emporter son gagne-pain partout avec elle :  imprimé sur des tissus ! Des tissus neufs ou anciens, à motifs ou unis, dans tous les cas dans des teintes bien loin de la morosité ambiante - que je connais bien, pour ne pas porter tellement de couleurs ! Avec ces coupons, elle crée une gamme d'accessoires sympas, accessibles aux grandes tailles (sur ce coup-là, Mathilde a marqué un point !), simples, aux jolies finitions.

Je vous invite à visiter son blog, et à guetter le passage de la roulotte qui prend la route plusieurs mois dans l'année dans toute la France ! Pour finir, mes remerciements chaleureux à Made in Roulotte pour son accueil (pour la première fois de ma vie, je suis entrée dans une roulotte !) et quelques photos de la découverte du jour... pas parfaites, car vite faites : l'homme de la maison la roulotte vient nous annoncer qu'il est rentré dans ma voiture : grrr... Chouette ! On va se revoir ! ;-)

PS : Mathilde, si des détails sont inexacts dans ce que j'ai retenu de notre discussion, fais signe !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...