mardi 4 mars 2014

Déguisement de Link pour Mardi Gras

Hey, hey, aujourd'hui, ça va "crêper" au boulot ! Eh oui, c'est Mardi Gras !
Et à l'occasion, on fait une après-midi "jeux vidéos" déguisée. Bon, j'avoue, ce n'est pas mon domaine. Je n'ai pas de télé et mon ordinateur n'est pas très puissant pour m'adonner à ce type d'activité... Ma connaissance dans le domaine s'arrête à la Nes, voire quand même la Super Nes. Autant dire que je ne suis plus trop dans le vent.

Au moment de chercher un déguisement, je ne voulais ni compliqué, ni maquillé (ma peau ne me le permet pas), ni couteux. Face à une image de Zelda, j'ai pensé à ce "haut" vert pin que je possédais déjà. Associé à un gilet court pour ne pas avoir froid, à un legging blanc, une petite jupe noire (pour ne pas avoir l'impression d'être à oilpé !) et deux ceintures, ça le fait bien. Ensuite tout est une question d'accessoire.


Je me suis procurée des oreilles pointues et un petit bout de tissus du même coloris que le haut pour le chapeau, très simple à réaliser (deux triangles cousus ensemble). Le tissus étant très souple, j'ai d'abord rigidifié la base du chapeau à l'aide d'un tissus thermocollant.





Pour l'épée et son fourreau, j'ai utilisé du carton de récup' et une bouteille de shampooing ! Décoration au masking tape et feutres/posca.
L'épée le fait bien, car je suis une grande fille et n'ai nulle intention de me battre. Pour les petits bouts, elle ne ferait pas long feu, cela reste du carton.




J'ai hâte de voir le déguisement des jeunes. Je suis sûre qu'ils vont encore nous surprendre !
En attendant, aperçu de ma tronche :



Bon mardi gras à tous et à bientôt !

1 commentaire:

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...