Dans mes réserves, j'ai une pêche du jour et des photos de balades à vous montrer, mais pour vraiment rattraper mon retard pour le défi gravure 2017 auquel je me suis annoncée partante, il est important qu'en ce 2 mars, je rende ma copie en retard de février... Et je pense que d'ici fin mars je devrais pouvoir être dans les temps pour la prochaine thématique (inch'allah) !
La thématique de février, c'était "courrier". Cela tombe bien, encore l'occasion de graver des tampons qui devraient me servir régulièrement, car je commence à en avoir un paquet en stock qui dort en attente d'être utilisé.
Il y a quelque temps, j'avais gravé un tampon "prioritaire", pour au manque des petits stickers qui étaient bien sympas et que la poste ne distribue plus (bah non, c'est écrit directement sur les timbres ou sur les étiquettes affreuses qu'on peut imprimer sur les bornes en libre service... Il est beau le service public - mais ceci est un autre sujet). Mais j'avais un peu foiré en gravant et le tampon s'est vite abîmé (pour que ça fasse bien, il fallait que je colorie la partie qui s'était enlevée).
Alors je l'ai refait, ainsi que 5 autres (autres langues, logos). Ainsi j'ai un vraiment "manège à tampons" de postière et c'est la grande classe. Rien ne peut m'empêcher maintenant d'avoir des enveloppes "par avion" qui deviennent également difficiles à trouver !
Au passage, je salue ma Maman et Dédé (son compagnon), mes fournisseurs officiels de tampons anciens !
Et pour voir les réalisations des autres graveuses/blogueuses, c'est par ici...
Un jour j'aimerais prendre le temps de réunir les photos des tampons de tout le monde dans un article, c'est toujours très sympa, les réunions de "famille" ;)
Bonne journée !
Waouh t'es super bien équipée avec ton manège, ton washi tape tricolore et tes super tampons !! bravo pour les écritures, tout est parfaitement lisible :)
RépondreSupprimerDis, c'est de la gomme japonaise? J'en ai jamais vue de la noire....
Quand tu dis que tu veux rassembler les tampons de tout de le monde dans un post, tu veux dire du mois de février (par exemple) ? bonne idée ^^
Oui, c'est de la gomme japonaise, de la Seed, achetée il y a quelques années chez Junku. Elle est noire sur l'épaisseur et la surface est gris clair, pour pouvoir voir au fur et à mesure ce qui est gravé.
SupprimerEt oui, l'idée est de réunir les photos de réalisations d'une même thématique, si les participantes acceptent.
Il y a qq temps, j'ai participé à des "battles de tampons" et les blogs "ça veut dire la joie" ou encore "stampij" réunissait les créations. Des exemples ci-dessous :
http://caveutdirelajoie.blogspot.fr/2013/05/battle-of-5-music.html
http://stampij.net/wp/stempels/1503/
Waouh, super sympa cette idée, elle me plaît beaucoup! Je trouve que c'est non seulement joli mais hyper pratique.Bravo pour la quantité réalisée 6, il me semble, c'est chouette! Les monter sur des supports comme les tiens cela leur donne beaucoup de charme! Bravo à toi pour ces jolis créas... Je viens de lire ta réponse ci-dessus et j'ai été interpellé par une battle de tampons, est-ce toujours d'actualité? En quoi cela consiste? J'aime l'idée de rassembler les photos du défi d'une même thématique dans un blog, il y en a beaucoup qui le font pour le scrap, le crochet, c'est sympa! A bientôt!
RépondreSupprimerEn quoi ça consistait ? C'était exactement la même chose que le défi, en moins régulier.
SupprimerL'histoire de réunir les créas est en effet bien sympa. Ça peut aussi être de temps en temps seulement :-)
Merci de ta réponse, ;-)!
Supprimerje l'avais dit seulement sur Pinterest mais j'adore j'adore cette collection ! en fait, je crois que n'importe quelle thématique, si elle donne lieu à une série, rend toujours super bien ! ça me rappelle mes années Astrapi (la revue pour enfants) où il y avait eu un kit pour jouer au postier avec des petits rouleaux de papier / étiquettes à coller sur des enveloppes, hihi !
RépondreSupprimer