Bon, ayé, je m'y remets. Je me décide enfin à vous montrer quelques trésors chinés lors des dernières pêches... Ah ! Quel plaisir, toujours, de farfouiller les recycleries, Emmaüs et autres boutiques de seconde main (Au bonheur des bennes). Je suis contente que la saison des vide-greniers reprenne bientôt ! Un petit bonheur qui coûte pas très cher.
Un jour de chance au bonheur des bennes : tous ces livrets du Père Castor qui n'attendaient que moi. A 50 centimes pièce, j'ai été contente de pouvoir compléter la petite collec démarrée pour Douglas. Elle a encore été complétée grâce à ma belle-maman qui nous a offert ceux de sa bibliothèque et que nous n'avions pas. Nous avons à ce jour plus de 30 histoires différentes :-)
Selon la dame de la recyclerie, ces livrets des éditions Hemma ne partent pas... C'est pourquoi 50 centimes, c'est le prix qu'elle m'a fait pour les 6. Je les trouve terriblement mignons. Le trait est plus moderne que les illustrations des titres les plus anciens des histoires du Père Castor, mais je les aime beaucoup, sans doute car ils sont des années 80, comme moi :-)
Et deux nouveaux jeux Fernand Nathan... Illustrations et couleurs comme je les aime.
Des caisses en bois, des vieux papiers pour découpage... :-)
J'ai aussi trouvé un album sympa (pour ma petite collec de cartes postales enfantines, faudrait que je vous montre ça un jour) et des cartes postales vierges et très jolies pour le postcrossing.
D'autres boîtes, plus petites, pour ranger des tas de bidules (si vous bricolez, vous savez de quoi je parle)... !
J'ai été très contente de dénicher la petite valise métallique "dans son jus"... Elle est d'une couleur que j'apprécie beaucoup, comme vous pouvez le constater ;-)
Et enfin, cette housse de couette une personne pour Douglas plus tard avec des illustrations d'animaux de la jungle que je surkiffe (eh oui, ça me prend parfois !!).
Comme vous pouvez le remarquer, les photos ont été prise un jour où la lumière était moyenne. Aujourd'hui le soleil était bien là, mais le temps m'a fait défaut pour refaire d'autres clichés. Alors j'ai pris ce que j'avais en stock depuis plusieurs jours déjà.
Je tâcherai de publier quelques photos de balades faites ces dernières semaines...
Quant au défi gravure du mois de mars : les tampons sont faits, yapuka terminer la petite réalisation. Mais je serai dans les temps.
Sur ce, bonne nuit, les petit.e.s !! :-)
je suis comme toi, fan du seconde main...mais mon espace n’étant plus ce qu'il était..... je ne cours plus les vides greniers.hélas !
RépondreSupprimerJ'adore cette jolie collection de livres ! Ils sont craquants !
Mon espace est devenu également très limité : depuis septembre, François et moi vivons ensemble et depuis janvier, il y a le bébé... Mais j'achète des choses peu volumineuses (papier), pour loulou (jeux et livres) ou pour le rangement (boîtes, valisette, album).
SupprimerEn principe, ça ne prend pas plus de place que ce dont je dispose !
Ohhh je suis à la bourre ^^
RépondreSupprimerYiiiiiiiiiii les vides greniers !!!!!!!!!!!!!! lol. Moi aussi j'adore !! J'ai pensé à toi samedi en voyant les vieux albums du Père Castor. Tu me diras s'il y a une pièce que tu recherches vraiment ;) Et j'ai farfouillé un peu pour le porte-clé lunettes mais pô trouvé :( lol.
Quant au vieux papiers, je ne peux qu'aimer !!! :) Ici il y en a des tonnes à chaque vide-greniers... et j'ai déjà un bon stock; il faut que je fasse des créations avec, ça sert à rien d'accumuler comme ça ><
J'adore aussi les petites mallettes en métal... mais toujours trop cher et puis pas de place dans l'appart de toute façon !!
Les vieux jeux, j'ai rapporté les miens qui étaient dans le grenier de Mamie ^^ Faut bien que ça serve à la génération qui suit ^^
Byzz