lundi 25 juin 2012

Dans l'armoire de Mémé...

En vrai, Mémé n'avait pas une armoire dans sa chambre, mais un vaisselier. Vous savez, ces meubles en deux parties, avec souvent au milieu une plaque de marbre et un miroir ?
Dans ce vaisselier se trouvaient les trésors de Mémé : des boîtes pleines d'autres petites boîtes, de photos d'Autriche, son pays natal, de bijoux, de morceaux de bijoux, de boutons, de bobines de fils, de perles, une collection de montres et une autre de jeux de cartes...
La vitrine centrale protégeait le biscuit de communion de Rodrigue, une photo de Tatie Renée, en noir et blanc, splendide, des pierres précieuses, une rose des sables, pleins de bibelots.


Mémé m'a donné mes premières perles, des rouges, des bleues transparentes et des rocailles plus grosses orange et noires quand nous sommes arrivés chez elle en 1993 pour y vivre "momentanément", en fait douze ans durant. J'ai enfilé mes premiers colliers assise sur le lit de ma chambre. Mon petit matériel était stocké dans le cosy.
Mémé m'a également donné des chutes de fil à canevas pour mes premiers bracelets brésiliens. Mon autre Mémé en fera par la suite autant.

Mémé est partie en 2005. Elle n'avait pas d'argent, mais nous a laissé le plus précieux des héritages (matériels) : un vaisselier aux boîtes à trésors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...