jeudi 13 décembre 2012

Les meilleures récup et trouvailles de ces derniers mois

Eh oui, le temps passe et les razzias dans les Emmaüs et autres trocs s'accumulent. De même, depuis le dernier retour à Calais, nous avons fait deux allers-retours, avec, à chaque fois de bonnes récup, grâce à ma Maman (Blanchette) et aussi la frangine Céline qui mettent des choses de côté pour moi. Merci à elles !

Les derniers vide-greniers de la saison, ça a donné ça : des coupons de tissus fleuris bien sympas, un tricotin (je retombe en enfance !!) et une boîte mignonne comme tout qui ira rejoindre ses copines...





Et puis trois mugs "mobil" à fleurs en très bon état (vive la vaisselle à la main !) et à prix défiant toute concurrence. Je les ai trouvés dans ma contrée natale dans une "brocante", comme on dit chez nous.





Dans mes bagages, au retour, il y avait cette jolie ribambelle de petits sachets en organza, méticuleusement collectionnés par Céline.

 Et Maman m'avait mis de côté des fleurs et des rubans, ainsi qu'un savon d'Alep, qui depuis a sacrément réduit !




 Et puis, quand il n'y a plus de vide-greniers, ouf, il reste toujours Emmaüs ! :-) J'y ai aussi fait de belles trouvailles : à 3€ "le carton de b*****" pour reprendre les termes du vendeur, je ne pouvais me passer des choses suivantes :
... une série de flacons en verre qui n'ont pas tellement attendu avant d'accueillir des perles...
... de jolies boîtes en fer en forme de fruits trop mignonnes...
... une série de pots de peinture à textil (batik) d'une autre époque, mine, trousse, ouvre-lettres...
... et pour finir : THE bloc-note trop marrant : cliquez sur l'image pour voir ce qu'il raconte !


  

Vive Emmaüs où l'on trouve l'inimaginable !

2 commentaires:

  1. OOOh j'ai lorgné en grand la bouteille d'encre "ink" moi qui fait la collection de bouteilles d'encres c'est une belle trouvaille là !! Bravo, j'adore farfouiller dans les caisses de b**** :) c'est souvent là qu'on trouve de vrais petits trésors :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai quelques bouteilles d'encre sans pour autant faire la collection... J'en ai des anciennes "waterman" que tu as aussi (vues dans tes articles). Si tu n'as pas celle-ci, je veux bien te la donner (elle a aussi une boîte en carton, un peu abimée)... Fais signe !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...