lundi 18 mars 2013

Un stand avec Luciole Caracole


Hier, dimanche, Luciole Caracole et moi tenions un stand ensemble dans un marché de printemps, près de Calais. Dédé, l'ami de Maman est président du Syndicat d'Initiative de cette petite ville et m'avait proposé de participer à son marché avec mes bijoux. J'ai tout de suite pensé à la copine et on s'est inscrites toutes les deux.

Pour être tout à fait honnête, nous n'avions rien à faire dans ce marché. Peu de monde, nos objets ne correspondaient pas vraiment au public (sauf peut-être à quelques personnes). La moyenne d'âge étant assez élevée, nos styles s'avéraient plutôt décalés. Et puis, nous sommes tombées sur quelques personnes pas forcément bienveillantes.

Le positif quand même, c'est que nous avons rarement l'occasion de passer du temps ensemble. Lucile et moi nous connaissons depuis les cours de néerlandais à fac de Boulogne-sur-Mer, nous nous sommes découvert beaucoup de points communs, mais très vite, géographiquement, nos route se sont séparées. Maintenant nos relations sont essentiellement numériques !

Nous avons également rencontré quelques personnes sympas. Moi je note la visite d'une de mes profs du collège, qui m'a initiée aux loisirs créatifs il y a presque 20 ans et avec qui je passe l'après-midi mercredi (bonheur !!).

Enfin, en ce qui me concerne, j'avais un stand de bijoux pour la première fois et si j'ai apporté un soin particulier à la présentation de mes quelques objets, j'ai pu cerner les manques et aspects à améliorer.
Toute la semaine, j'avais préparé : cartes de visite (tampons), boîtes de présentation (emballages de fromage peints et tamponnés), présentoir à bracelet (j'ai pas pris de photo, tiens. Il est en carton, et Jean, le beau-frère va m'en faire un en bois !), objets de déco rassemblée etc.
J'avais aussi fait de nouveaux bijoux que je mettrai bientôt en boutique.


J'ai aussi pris quelques photos des créations de Lucile, Luciole Caracole, qui ne se contente pas de reproduire des modèles présentés dans les livres et magazines, mais créé des modèles complètement originaux. Et puis, ses bonnets, écharpes, mitaines... sont faits de laine de vrais moutons (et pas issue de méthacrylate de méthyle !!!) : mohair, bio, cachemire etc.
Mieux que des longs discours, des photos :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...