mercredi 3 juillet 2013

Pêche du jour :) 5

Nous voici de retour des Pyrénées, la tête pleine de bons souvenirs, le camion plein de nouveaux trésors. Il s'agit donc d'une pêche du week-end dernier :-)

Déjà, grand merci à Nath, la belle-soeur qui a été généreuses en don de coupons de tissus et boutons...




Puis, le dimanche, avant de reprendre notre route, nous n'avons pas manqué de faire un tour au vide-greniers du village où vit la famille... Il y avait une dizaine d'exposants, mais j'ai fait quelques trouvailles chez deux d'entre eux.
Dans l'ordre des découvertes :

1. Deux nouveaux mètres pour la Fabutineuse qui sait les manier avec talent...


2. Un cadeau bonux tout neuf, encore sous blister ! :-) Il s'agit d'un jeu de sept familles des fables de la Fontaine très sympa, h=j'aime beaucoup les illustrations.





3. Trois livres anciens, dont des contes classiques en allemand (je commence à avoir un certain nombre de recueils de contes) et un manuel ancien de vocabulaire aux cochons (et autres illustrations) bien mignons !!



4. Des jolies fleurs en papier anciennes, munies d'une épingle, pour, je suppose, une application à la boutonnière. Si quelqu'un à des détails au sujet de ce à quoi elle pouvait servir, je suis preneuse d'infos !



5. Des jolies perles de chapelet en bois sculpté et des perles de verres à récupérer sur un collier ancien. J'aime beaucoup les teintes !


6. Deux calepins anciens (à droite). Ceux de gauche, je les avais déjà. J'aime bien la couleur et la texture du papier, une forme de fragilité qui a résisté au temps (je crois que j'ai chopé le gêne paternel du goût du vieux papier ! Seulement, je me limite beaucoup plus !!)...


Toutes ces choses ont été trouvées à prix mini par un couple d'un certain âge qui vidait vraiment leur grenier. D'autres merveilles se trouvaint sur leur stand, mais manque de place, d'argent, je me suis restreinte !

7. Deux grands coupons de tissus, dont du gros lin (pour 3€ héhé !).


8. Je termine par des boutons trouvés il y a plus longtemps, en Bretagne. Je les trouve très chouettes, ils garniront à merveille des sacs vinyles ou autres projets de couture que j'ai en tête.


Et vous, qu'avez-vous chiné ces derniers temps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...