jeudi 19 septembre 2013

Pêche expresse...

... d'avant-hier. François m'a emmenée dans une brocante assez foklo, avec du bazar partout, des cartons pleins à fouiller, des véhicules... Il l'avait découverte lors d'un atelier photo qu'il animait à Saint Aubin du Pavail et ça faisait un moment qu'il m'en parlait. Le temps qu'il faisait mardi se prêtait à merveille à ce type d'activité !

Avant de vous montrer les trouvailles du jour, voici un aperçu des photos qu'il avait lui-même pris pendant l'atelier... (Son blog, pour rappel...)




 Venons-en à la pêche du jour...
... Un cintre en bois reconverti, d'après une idée de La Valise à Pois trouvée ici (le dessin qu'il met en valeur est signé Tatie Renée, ma marraine à la longue barbe blanche qui a beaucoup de talent) et un cadre ancien...




... Et la plus belle pièce, il l'a trouvée et me l'a offerte, comme le reste, d'ailleurs (Hein qu'il est gentil !?). Je suis toute contente et songe à remanier un peu la disposition de ma chambre-atelier qui commence à ressembler à la brocante de Saint Aubin du Pavail... Du bazar partout... :-)



Nous avons fini notre promenade dans ce village à l'Auberge du Pavail, où nous avons dégusté de succulents burgers maison (le mien : pain aux graines de pavot, rôti de porc, tomate, cornichon et Saint Nectaire) aux prix tout doux.

Deux jours après, fatiguée du travail, ça me fait du bien de me replonger dans cette ambiance pluvieuse, mais heureuse :-)

4 commentaires:

  1. Ouh la belle boîte DMC ! Ca me fait toujours rêver toutes ces couleurs d'écheveaux, belle trouvaille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une belle trouvaille ! La boîte était vide, j'y ai mis mes écheveaux pour la photo ;-)
      J'en ai plein car depuis l'adolescence, je suis une grande fan de bracelets brésiliens !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton idée de cintre-porte-dessin, photo ou affiche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, l'idée n'est pas de moi ! Je l'ai trouvée là : http://www.alittlemarket.com/affiches-illustrations-posters/illustration_attrapeur_de_reve_dreamcatcher_-1664628.html
      et l'ai aimée...
      Je vais mettre le lien dans l'affiche d'ailleurs ! :-)

      Supprimer

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...