samedi 26 avril 2014

Il y a 60 ans, les premiers mots de Papa

Il y a quatre jours, Papa aurait dû avoir 64 ans, car celui que Noah (mon neveu) aurait dû appelé Papy Boom est malheureusement parti trop tôt, il y a bientôt neuf ans.
Je ne vais pas m'étendre, c'est dur de perdre son père. Mais étape après étape, j'ai terminé brillamment mon deuil, comme on réussit ses examens - et il serait (est ?) fier de moi. Bref, je vais bien.


Voici un hommage en images à un des hommes de ma vie. Septembre 1954, le petit Alain entre dans ladite "classe enfantine" et apprend du vocabulaire grâce à un joli cahier tamponné par la maîtresse. Voici les photos de ses premiers mots lus et écrits <3


 Et des jolies fleurs...



Les premiers mots sont rigolos :-) J'ai aussi photographié les derniers, mais ceux-là ils le sont moins et restent top-secrets !
Bon week-end à tous !

2 commentaires:

  1. Séquence émotions! Ce cahier me rappelle un peu celui que je devais avoir, un grand plongeon en arrière. Gardez le bien précieusement ce cahier.

    RépondreSupprimer
  2. Que d'émotion! Maintenant, on ne fait plus écrire "pipi" aux enfants( ça ferait bien rire les miens). La maîtresse devait passer un temps fou à tamponner tous les cahiers, mais ça a quand même plus de charme que les photocopies!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...