mercredi 7 mai 2014

Conte d'un échange avec une momie

Depuis mon arrivée à Blogoland, le petit chemin virtuel que j'ai emprunté m'a permis de croiser entre autres une sauterelle sympathique et une abeille fabuleuse. Nous avons conversé, échangé et nous sommes trouvé des atomes crochus. Si bien que les pixels se sont transformés en matière : la sauterelle m'a un jour envoyé un bouquet de fleurs de laine et j'ai rencontré l'abeille dans sa ruche, qu'elle partage avec un pirate (drôle d'affaire !)... Depuis, le petit chemin virtuel est verdoyant.

Les chemins virtuels ne mènent pas tous à Rome, mais dans le Far West français (dit aussi le far breton), si si. Il y a quelque mois, entre Port Huësbic et Sitinterniac, j'ai croisé une momie, marchant à côté du chemin. D'abord, j'ai trouvé ça bizarre. Les momies, normalement, c'est mort. Mais là, la personne était bien vivante, planquée sous des bandelettes. Encore plus louche. Elle m'adresse gentiment la parole, je lui réponds (j'ai des défauts, mais je suis quelqu'un de poli !). En fait, la momie a l'air d'être "normale" et même qu'il semblerait que l'on partage plein de choses. Mais alors, pourquoi les bandelettes ? Et pourquoi marcher à côté du chemin ?

Au fil de la conversation, je comprends qu'elle hésite à franchir le pas et qu'au final, ce que l'on partage sans doute le plus, c'est le manque de confiance en soi. L'étape que j'avais passée avant elle, c'est osé prendre le chemin et ne plus douter que "je le valais bien" ! 


Elle a fini par se lancer et petit à petit, a compris que les bandelettes, ce n'était pas très pratique pour tracer sa route. Elle a fini par en enlever une, puis deux... Et à mesure qu'elle se dévoilait, l'alchimie a de nouveau opéré. On a transformé les pixels en matière. 

La momie magicienne m'a inondé d'étoiles en pleine journée et m'a envoyé des accessoires pour être une fée à mon tour : deux baguettes magiques, un grimoire, une pochette à malices et des bijoux enchantées. Quant à moi, je lui ai souhaité bon voyage à Blogoland, avec une trousse pour ranger son passeport et le plan entre chez elle et chez moi. Et un collier à pois blancs. Parce qu'elle le vaut bien.



Depuis quelque temps, la momie marche plus librement. Il faut dire qu'elle s'est débarrassée de presque toutes ses bandelettes, sous lesquelles se cachaient un sourire éclatant et un cœur immense.
Et moi, je poursuis mon itinérance sur le petit chemin virtuel verdoyant. Le ciel est bleu.

Merci Marianne !

PS (comme Petites Surprises, que Marianne m'a envoyés en plus, voir photo ci-dessous) : je vous montrerai ce que j'ai envoyé ces prochains jour.


4 commentaires:

  1. Jolie rencontre créative ;) Douceur et poésie autour du chaudron... bravo les Filles !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est si joliment dit... j'en suis toute émue...!!!! Merci Mélanie pour ces jolis mots et pour la belle découverte de mom-e blue.

    RépondreSupprimer
  3. Oh les belles photos de mes bricoles! Je suis toute émue de te lire! Merci pour cet échange qui m'a fait trépigner comme une petite fille!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...