mardi 13 décembre 2016

Jolie commode customisée (Calendrier de l'avant IV)

(Calendrier de l'avant ? Quèsaco ? Cliquez ici !)

Pour l'arrivée de Douglas, nous avons eu la chance de ne pas avoir à faire 1001 achats. Ma grande sœur a deux petits gars et nous a fourni en matériel de puériculture divers et varié, idem pour des collègues qui ont été généreux en affaires, à peine utilisées, à peine abîmées.

Pour les meubles, nous n'avons pas tellement de frais à faire non plus : nous avons trouvé un super lit chez Emmaüs (pour 20 euros) et souhaitons acheter une penderie (pour les affaires de toute la maisonnée). La commode et le coffre à jouets sont... ceux de François quand il était bébé ! Quand le coffre servait à ranger des livres dans l'ancien appartement, la commode était en kit dans le fond du garage (première photo !).

Quand nous avons entamé la rénovation de ce meuble... en mars... nous pensions qu'il serait pour nous, dans la chambre... A ce moment, Douglas n'était pas encore des nôtres et pour être honnête, pas "au programme"... :) 
Ensemble, nous avons rassemblé les pièces du puzzle, poncé, vernis et repeint certaines parties en blanc, en attendant de trouver une couleur qui fasse l'unanimité.







(Ouh laaaa, que la maison a changé depuis... !!)

Finalement, nous avons décidé de couvrir les parties blanches d'un coton enduit aux motifs sympas (avec du "jaune que j'aime" !!!). Nous aimons tous les deux le rendu et dans la chambre de Douglas (quand elle sera prête), ça devrait être très chouette !
Le cadrage des photos ci-dessus sont plus serrées... ça cache la misère (mais pas la poussière, ah ah !!)...







Peut-être aurais-je l'occasion de faire des photos au plus grand angle quand nous ne serons plus dans une phase de travaux et rangement... A suivre :)



2 commentaires:

  1. Jolie récup' pour cette commode qui est prête pour sa nouvelle vie, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Vive la récup' ! VIve le bricolage, bravo c'est très joli :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...