lundi 28 janvier 2013

Les fraises de Plougastel

Comme je le disais dans le post précédent, à Emmaüs, j'ai également trouvé un pot dont il manque le couvercle, mais qui porte encore sa jolie étiquette d'origine... "Sivi mad"... Mad, en Brezhoneg, ça veut apparemment dire "bon", mais "sivi"... ? Bref, il s'agit d'une spécialité à base de fraise, d'origine rennaise... Quelques photos de l'objet en question, reconverti en pot à ciseaux...


En cherchant sur le net, j'ai trouvé que les fruits employés pour cette spécialité sont en fait des fraises de Plougastel... Vous savez, comme le nom que j'ai donné à certains des mes petits bijoux ?
J'ai découvert l'existence de cette variété de fruit rouge sur le marché des Lices (à Rennes), l'année dernière. Ils ont l'air bon, mais vu le prix exorbitant, y'a intérêt ! 
Des fraises, un produit de luxe ? Pourquoi ne pas en faire des bijoux ? En tout cas, mieux vaut les fabriquer ou les acheter en plastique, car si je devais utiliser les véritables, les prix ne seraient pas les mêmes ! :-)


Pour en revenir à nos moutons, ou plutôt nos fraises, le "Sivi Mad" n'est pas la seule spécialité locale alcoolisée à base de fraise. Il existe également la godinette. Le fruit est mignon, le nom est doux, les conséquences sont... trash... Je ne bois pas d'alcool, je n'ai pas testé, mais j'ai eu l'occasion de constater  les effets sur l'entourage !
Conclusion : mieux vaut porter des fraises aux oreilles ou autour du cou que les boire, c'est moins nocif pour la santé ! A bon entendeur ! Hihihi...
(Ouh laaaa !La commerciale de m**** que je ferais !!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...