lundi 4 février 2013

Le week-end en quelques photos...

Samedi, François est rentré de Calais (youhou !)... Certes avec les dernières nouvelles des uns et des autres, mais aussi avec des petites choses pour moi...
D'abord mes instruments de musique : pad (tambour qui fait pas trop de bruit, pour s'entraîner et faire des exercices techniques) et pied, mais aussi djembé, tambourin, oeuf et baguettes. Merci Rod de m'avoir préparé ça (et de ne pas avoir vendu toutes mes affaires ! ;-)
Il m'a aussi apporté un petit clin d’œil de Claire, suite à l'article sur les collections. Je te remercie Tatie Kikinou pour ta gentille attention. Tu es la seule à encore avoir le droit de m'acheter des grenouilles ! Je t'embrasse !


Enfin, il a transmis l'objet du troc avec Lucile, la copine qui caracole et pour qui j'avais fait un sac avec des 45 tours. Elle m'a donné en échange une superbe paire de guêtres toute douces, joliment emballées et pour lesquelles j'ai acheté un gilet assorti (youpi les soldes) ! :) Merci Lucile et à très vite donc (on a des projets communs pour mon prochain retour dans le nord : à suivre !)...


Dimanche, on est allés faire un tour à Bécherel, une jolie commune réputée pour ses bouquineries. Dans l'une d'entre elles, Abraxas Libris, il y avait encore des décos de Noël, dont un sapin de livres. Le résultat est très chouette.


Autre élément de déco sympa dans un recoin :


Au final, je n'aurais acheté qu'un livre : Mma Ramotswe détective, d'Alexander McCall Smith. Mais je vais attendre d'avoir fini mon périple au Mexique (Pas de fin heureuse, Paco Ignacio Taibo II) pour m'aventurer au Botswana ! ;-)

Nous avons poursuivi la promenade par un tour dans une bourse multi-collections (qui m'a rappelé les douces années de collectionnite, à la Ferme Normande, à Coulogne, avec Papa... <3 ). Que de jolies choses dont : des porte-clefs anciens (qui m'ont donné des idées pour les bijoux... Vivement le retour des vide-greniers), des buvards et protège-cahiers publicitaires, boîtes en métal, cartes postales anciennes fantaisies... Je n'ai rien acheté, mais je pense refaire le tour des albums et des cartons des pièces de collections que ma Maman a encore !! :-)

La journée s'est fini à la maison (de François). On a joué au Trivial Poursuit (deux parties que j'ai perdues), et au Scrabble où j'ai pulvérisé nos records avec 577 points (youhou !)... Et puis j'ai de nouveau perdu...

Aujourd'hui, j'ai fait les soldes comme une vraie fille (ou presque : j'ai dépense 40€ dans une dizaine de sous-vêtements, un jean, une robe, une jupe et un gilet... Mais quelles filles font du shopping dans les grandes surfaces ?!?) et j'ai acheté tout le matos pour un cadeau spécial pour les couz' Lalou-Halbot-Batilliot... Yapuka ! A suivre ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...