samedi 4 janvier 2014

Retour de Calais

Je l'ai déjà dit, Papa était collectionneur. Quant à Maman, elle garde beaucoup de choses "qui peuvent servir". Son ami n'est pas tellement mieux (malgré ce qu'il prétend). Bref ! Quand je reviens de Calais, je ramène toujours quelques unes de mes affaires en plus de ce que je chipe à la cave et surtout en plus de tout ce que l'on a récupéré pour moi... Et en plus, c'était Noël, je vous épargnerai la photo de chacun des cadeaux ! ;-)

Mais préparez-vous, ce post va quand même être très long ! :-)

D'abord pour vous montrer l'ambiance générale, petit reportage depuis l'entrée de l'immeuble où Maman vit jusqu'à la cave :-) Vous remarquerez que sur la cinquième photo, il y a un petit cadre dans le bazar général : c'est Céline, Rodrigue et moi !


  

Et voici ce que j'y ai trouvé... des vieux papiers... comme d'habitude !
... Un carton d'invitation pour Noël d'un comité d'entreprise qui date de 1974. La fête était animée par "Pourquoi pas ?" qui n'était autre que l'orchestre de mon Papa !
... Deux vieilles images publicitaires...
... Un vieil album, style "Poulain". Il n'est pas en superbe état (vive les dégâts des eaux), et pas complet, mais les illustrations sont tout de même très chouettes !


Et dans cette même cave, m'attendaient des trésors que Maman et Dédé (son ami) m'avaient réservés... Des chiffres et des lettres en tampons et pochoirs, j'étais super contente ! Merci encore à eux !
Ils appartenaient à Dédé qui est issu d'une famille de commerçants. Ces typos servaient à faire un affichage propre des prix, avant l'ère des ordinateurs ! D'ailleurs, avec les chiffres, on remarque qu'il y a un petit "f" pour "francs". Il manque un "p" au niveau des tampons, que je fabriquerai et un "g" au niveau des pochoirs : au besoin, je me débrouillerai avec le "c" :-)


 Et sinon, des récup de toutes sortes et de la part de tout le monde. Merci à tous :
... du cuir et de la mousse pour faire plein de nouveaux bijoux "orthopédiques" (comme ceux-ci, ceux-là et les derniers), par Rod...
... des petites choses pour le bricolage, dont des rubans, des rocailles et du masking tape, de la vieille mercerie, par Maman :-)
... des surprises des crackers des années précédentes (cette année c'était des petits autocollants)...





Je n'oublie pas les mètres de bâches et de tissus récupérés par Céline pour l'espace jeunes (le boulot), le meuble en plastique marron des années 70 que j'utilisais quand j'étais petite (il est maintenant à côté du canap), les pots de confiture, les stickers etc. etc.

Enfin, on est allé faire un petit tour à Emmaüs... J'y ai trouvé un jeu de société, un petit pot de verre, des boites en bois, des tasses et ramequins "arcopal" qui complètent la collec et de la dentelle de Calais (Desseilles) à prix cassé !



Autant dire que le coffre était bien plein !! :-) Et vous, quelles sont vos récup, chines et trouvailles du moment ?
Bon dimanche à tous ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...