mardi 14 janvier 2014

Tampons "orthopédiques"

Après les bijoux, les tampons ! Eh oui, la mousse et le cuir que m'a récupérés Rodrigue (au passage, allez voir sa page flick, vous verrez qu'il ne manque pas de ressources : peinture, dessin, photo, vidéo, graphisme, musique, restauration de batterie... en plus des semelles orthopédiques !) m'inspirent beaucoup !
 

Je me suis lancée dans la réalisation de petits tampons en mousse. La technique est la même que les dentelles de papier, ou papier découpé, les seuls besoins en matos sont le scalpel et la planche de découpe.
J'ai aussi utilisé un plioir à kirigami pour creuser la mousse, ce qui crée des motifs (zigzags du grand modèle) et un emporte pièce (pois du petit modèle).

Pour le motif, il s'est fait sous "contrainte". Maman m'a récupé un paquet plein de petits poissons de bois (4 tailles différentes), j'ai reporté les gabarits sur le calepin de "réalisation de motifs" et j'ai imaginé des choses très simples (en phase d'expérimentation, il ne faut pas se décourager d'avance !) pour le remplissage.

Une fois la mousse découpée, je l'ai collée aux poissons de bois.
Le résultat est moins précis et plus brut que les tampons de gomme, mais personnellement, j'aime beaucoup, d'autant que ça me ramène à une pratique (découpage de papier) que j'ai pas mal pratiquée et que appréciée.

Bref, résultat 100% récup !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...