samedi 22 février 2014

Retour de Paris

Deux jours et demi en région parisienne, des visites, des balades, de la pluie, mais aussi du soleil. Nous avons passé un chouette moment.
François, en photographe qui se respecte, a souhaité aller au boulevard Beaumarchais lécher des vitrines remplies de trésors argentiques et là, pour moi, découverte : à proximité se trouve une enseigne de boutique de loisirs créatifs qui propose de chouettes choses sur quatre étages !! François m'a accompagnée, patiemment, et même encouragée à me faire plaisir dans les moments d'hésitation. :-) Je suis revenue avec plein d'encreurs, des calepins unis à customiser, des masking tapes et un feutre permanent orange.



Sinon, Paris, ça a aussi et surtout été la visite du Museum d'histoire naturelle (Grande galerie de l'évolution - come back 3 ans et demi plus tard - et expo "Nuit"), des expos de la Bnf François Mitterrand (photos "bourses jeunes talents", les splendides globes de Coronelli, et dessins de Gus et Tetsu) et la visite du musée de l'Institut du monde arabe, un univers que nous apprécions particulièrement. Les objets qui y sont exposés (au sein d'une scénographie très bien pensée) et l'ambiance dégagée ont été pour nous autant de madeleines... euh... de baklavas (!) de nos voyages en Palestine, Maroc (pour moi), voire Kurdistan (pour François). D'ailleurs, nous avons aussi découvert le salon de thé de la Grande mosquée de Paris, une merveille pour les yeux... et les papilles !
Pour la sélection des photos suivantes, j'ai retenu le côté "géométrique" des choses :-)


Ces deux-trois jours à Paris furent très sympas, bien que l'atmosphère soit à mon goût épuisante ! Contente d'avoir passé ces moments avec François, mais aussi la famille, je n'en suis pas moins contente également de rentrer à la maison... Où de chouettes choses m'attendaient à mon arrivée...
... dans la boîte aux lettres, ma commande de gomme ;
... dans la jardinière au bord de ma fenêtre, les jonquilles en fleurs ;
... dans le ciel, le soleil !


 Bon week-end !

3 commentaires:

  1. Oh tes photos sont tres belles. une belle quantite de gomme tu vas en faire quoi ? Tu l ' as prise où ? Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton petit mot, Fabienne. J'ai commandé la gomme aux Etats-Unis, comme tu me l'avais recommandé, avant la nouvelle adresse du jour ! Ethiquement, je suis ravie que l'on puisse en trouver en France, car importé des USA un produit espagnole, bonjour le bilan carbone !
    Niveau idées, j'en ai puisé sur mes différents lieux de visite à Paris, j'espère trouver le temps rapidement de les mettre en application et les partager. Bises !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...