samedi 15 février 2014

Un petit poisson, un petit oiseau

s'aimaient d'amour tendre...
Paroles amoureuses de circonstance pour une illustration pensée un soir de Saint Valentin.

J'ai la tête encombrée de pensées encombrantes (mais non, c'est pas un pléonasme) entre le boulot, le théâtre (deux représentations ce week-end), et la semaine de congés qui commence ce soir à 18h30 et dans laquelle je ne réussis pas encore entièrement à me plonger (même si un petit séjour parisien se présente dès lundi).
Bref, hier soir, avant de dormir j'avais envie de réaliser un petit quelque chose, mais pas tellement d'idée, si bien que je me suis contentée de reproduire en tampon un motif issu d'un bouquin. Un petit oiseau que voilà :



Le livre, c'est Imprimorama de Pernelle Sévy (Hachette jeunesse 2000, 1972) qui montre 33 façons d'imprimer des motifs assez datés que j'aime beaucoup.


Quand je termine un tampon, je fais des impressions tests sur des chutes de papier que je collecte précieusement et hier soir, j'ai tenté d'imprimer une feuille orange et dorée chinoise (je les adore depuis l'adolescence, à l'époque ma marraine la bonne fée, Tatie Renée, vivait à Paris et m'en envoyait !).
Voici le premier résultat. Pour info, la tentative loupée, c'est à l'encre memento noire. La mieux, c'est de l'encre Crafters.



Et voici la petite composition faite avec l'oiseau et des tampons existants... D'où le titre, une référence évidente à la chanson de Juliette Gréco :




Bon week-end !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...