vendredi 15 novembre 2013

Pêche du jour :-) 7

En fait, il s'agit d'une pêche d'il y a quelque temps déjà... Mais le boulot me ramenant à la maison à des heures où plus rien n'est digne d'être photographié (je ne suis pas une adepte du flash), j'ai remis et voilà.

Tout a commencé avec ça :


Une pochette à tirages photo ancienne, dénichée dans les cartons de vieux papiers de papa... L'adresse du magasin de photo était à Calais, je trouvais l'image sympa, je l'ai embarquée... :-)

A la dernière foire photo à laquelle François et moi sommes allés, des revendeurs proposaient plein d'autres pochettes du type, j'ai craqué et ai acheté toutes celles que je trouvais chouettes.

... avec des motifs de femmes... La photo étant globalement associée à la gente masculine, les publicitaires de l'époque n'ont pas lésiné sur l'élégance pour attirer la clientèle !



... deux pochettes "kodak" aux graphisme et couleurs assortis, j'aime beaucoup !



... voici la collection de trouvailles :



La plupart des pochettes s'ouvre : les photos d'un côté, les films de l'autres. Il y en a encore dans certaines... Coup de cœur particulier pour la photo "deux bigoudènes sont sur un bateau" (l'une tombe à l'eau, qu'est-ce qu'il reste ! ;-)...




Je ne dis pas que je ne vais pas continuer à en chercher par la suite :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...