mardi 28 janvier 2014

Du tampon aux boucles d'oreille

Dernièrement, j'ai fait des folies... J'ai entre autres acheté du bon matériel pour la réalisation de tampons : des nouvelles gouges (merci encore Fabienne pour les conseils !). Pour tester celle qui permet de graver de fins détails, j'ai imaginé un motif circulaire et je m'y suis mise. Le résultat est plutôt joli, bien qu'il me faille encore gagner en dextérité, car les bords ne sont pas aussi nets que je le souhaiterais. Mais bon, ça va venir ! :-)

Rapidement, le lien entre ce dernier tampon et les chutes de cuir récupérées par dizaine s'est fait, et j'ai tamponné le cuir... Une fois sec, je l'ai découpé et collé contre de la mousse (récupérée en chutes, par dizaines !), des trous et hop : voici des boucles d'oreille "orthopédiques" tamponnées ! Qu'en pensez-vous ?

Sur la notice de l'encreur, il était question de pouvoir tamponner le plastique fou, alors j'ai fait l'expérience : cela fait 3 jours que c'est fait et l'encre n'est toujours pas sèche ! Je pense aller jusqu'au bout de la démarche tout de même, mais pour être honnête, je n'y crois pas du tout !

J'ai commencé à faire d'autres motifs, pour de nouvelles idées que j'aurai le plaisir de vous faire découvrir très prochainement ! A bientôt !



********
J'ai cuit ce matin le plastique fou. Bizarrement il a du mal à se remettre à plat (mais je doute qu'il y ait un quelconque rapport avec le fait qu'il ait été tamponné !), même en l'aplatissant dans un gros livre au sortir du four... Il faut dire que pour ce qui est du noir, il s'agit là d'un double test ! C'est la première fois que j'en cuisais (j'ai failli taper "cuisinais" hihi).

Niveau encrage, ça a l'air de tenir, mais comme je le fais habituellement, je vais vernir. En revanche, si je devais le refaire, ce serait sans doute avec des motifs moins fins, car rétrécis, ils ne sont plus vraiment mis en valeur. Cela étant dit, je vais quand même m'en faire un collier, car les imperfections ne me dérangent pas du tout, je dirais même qu'elles font partie de mes critères esthétiques ! ;-)

Pour info, l'encre utilisée est de la "Crafters".
 
Les photos arrivent très vite...

1 commentaire:

  1. Bonne idée!!! J'attends de voir le résultat sur plastique fou, tu m'as donné une idée!!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...