dimanche 2 février 2014

Des tampons ronds

Après la réalisation du tampon précédemment présenté (celui qui a été l'objet de création de bijoux), j'ai eu l'idée de faire une série de "ronds" pour un effet assez graphique à utiliser pour la carterie.
J'ai dessiné des motifs pouvant entrer dans un cercle de 18mm de diamètre, l'occasion encore de m'habituer à faire des détails fins. Encore une fois, tout n'est pas réussi, mais bon !
A l'emporte-pièce, j'ai réalisé un tampon en mousse orthopédique de récup, appliqué sur un bouchon afin de pouvoir imprimer des surfaces pleines.
J'ai obtenu l'effet voulu :-)

 
L'effet voulu ? Presque. Si je ne suis pas tatillonne sur les détails de gravure, j'aime bien que les ronds soient bien alignés, à intervalle régulier (c'est mon petit côté teuton), aussi, j'ai imaginé une technique pour imprimer 10 ronds maxi comme voulu. Pour cela j'ai collé 10 ronds de mousse sur un carton. Après encrage, je dépose la feuille à imprimer sur le support et utilise le rouleau pour la linogravure pour un bon pressage.
Puis je peux décorer l'intérieur des ronds pleins avec les tampons à motif. Qu'en pensez-vous ? Même le loupé est sympa je trouve (carte rose - bien que je ne sois pas particulièrement fan de la couleur !).


 

Et dans la série bijou tamponné, je vous présente le plastron : cuir jaune de récup, garni de petits glands en coton perlé... Ce cuir texturé n'est pas simple à tamponner, il "glisse". Aussi, l'impression n'est pas parfaite. Il a ceci dit l'avantage d'être suffisamment rigide pour qu'il ne me faille pas le renforcer avec de la mousse au verso.


Mes expérimentations multi-techniques ne sont pas terminées. Je tâcherai de vous montrer ça quand j'aurais plus de temps.
Aujourd'hui, la journée va être dense : théâtre de 11 à 18h (on sent que la première approche), puis participation à une soirée contée dans les cafés du village (si je me sens d'attaque, je conterai une histoire d'Afrique du Sud).
Et vous, quoi de prévu pour ce dimanche ?
Bon week-end en tout cas !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...