mercredi 26 février 2014

Vase customisé DIY

Reprise du boulot cette après-midi, après une semaine de repos. Mon programme de la matinée était de poursuivre le rangement. Je passe ma vie à ça. Ou presque (en tête : théâtre, danse africaine, loisirs créatifs, blog, promenade, photo)... :-)
Le rangement m'a amenée à contempler une énième fois un petit vase chiné pour mon anniversaire (j'avais placé des fleurs en origami dans des petits vases en verre dépareillés sur les tables). Seulement celui-ci a un problème que je n'avais pas décelé à l'achat : ses traces marrons ne partent pas. J'ai testé 1001 remèdes pour le nettoyer, Maman aussi (c'est pour dire !!), rien n'y fait, il est condamné à avoir des "tâches propres" !! Ce qui fait qu'il n'est pas très présentable.
Je me suis rappelé un vase personnalisé par Fabienne et ai repris la technique. J'ai mis de la peinture acrylique de couleur "english mustard" (la classe !) dans le vase, une petite goutte d'eau, j'ai secoué et retourné le pot jusqu'à ce que toute la surface intérieure soit couverte de peinture.
Puis au posca, j'ai décoré l'extérieur. Le motif est inspiré d'un modèle de papier trouvé dans ce livre (Les papiers peints, de Philippe Model, qui est très riche).
Qu'en pensez-vous ?
Bonne semaine !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...