samedi 8 mars 2014

Dreamcatcher... en fluo et liberty ! + TUTO

Sur le blog "chut Charlotte !", l'heure est au défi ! Elle proposait de réaliser pour aujourd'hui un petit quelque chose, en couture ou pas avec du fluo et du liberty.
J'avais fait deux bracelets, certes pas mal, mais que je ne trouvais pas assez "fluo". Alors, j'ai fait le tour de mon matériel et suis tombée sur un rond cartonné jaune fluo de récup (Merci Tatie Renée... qui me l'a donné il y a bien 20 ans !). Il devait servir pour indiquer le prix (voire une promo) dans les commerces. Son destin prendra un autre tournant... Il va dorénavant permettre d'écarter mes mauvais rêves !




> J'ai donc réuni tout le matériel nécessaire à réaliser ce dreamcatcher : naturellement le liberty (avec une pointe de jaune) + des perles, du cuir, du coton à canevas et perlé, ainsi que de la dentelle et des plumes assortis... Autres besoins : cutter, compas, rapporteur, planche de découpe, ciseaux, colle, agrafeuse...



> Ce dreamcatcher sera un peu particulier. La toile "d'araignée" qui le composera sera fait du carton jaune fluo découpé et non de fil. Alors dans un premier temps, j'ai dessiné le motif sur un papier brouillon. Je l'ai reproduit sur le support et à l'aide de cutters, j'ai enlevé les parties qu'il fallait.



> Puis, j'ai entouré le carton de biais de liberty. Cela peut être fait au pistocolle pour un résultat durable. Au moment de faire celui-ci, je n'étais pas vraiment sûre du résultat final, j'ai donc cousu à certains endroits et utilisé l'agrafeuse (pour pouvoir récupérer le liberty si au final l'attrape-rêves n'était pas à la hauteur de mes espérances : on n'est jamais trop prudent !).


> Enfin j'y ai accroché cordons, dentelles, perles et plumes (parfois réalisées dans du cuir).





Le résultat est, je trouve, rigolo. Alors qu'à la base, je ne suis pas une férue de fluo, il passe finalement bien dans ma chambre où il va rester ! J'espère qu'il vous plaira également.
Merci à Charlotte pour ce défi qui met à l'épreuve l'imagination (à ce sujet, j'espère qu'il y aura bientôt un nouveau battle de tampons !).

Sur ce, très bon week-end à tous et toutes ! En ce qui me concerne, je vais tâcher de profiter du sooooleil avant de me rendre à la dernière représentation de notre pièce de théâtre !

6 commentaires:

  1. moi je suis fan et quel boulot de découpe!!!! bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup à vous deux ! :-) Vos blogs sont de jolies découvertes !

    RépondreSupprimer
  3. C'est très réussi!! et ce jaune apporte du peps!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...