vendredi 21 mars 2014

Un insecte qui fait des vagues


A la Grande galerie de l'évolution, lors de notre dernier séjour à Paris, j'ai pris plein de photos, notamment d'oiseaux et d'insectes, pour leurs profils originaux ou leurs formes surprenantes. Par exemple, celui-ci :


Je pensais avoir pris en note tous les noms des espèces photographiées, mais je ne suis plus sûre de celui-ci : le Blabérus ? (si quelqu'un peut confirmer l'info ou la rectifier, je suis preneuse !!)
Quoi qu'il en soit, il m'a surprise par ses antennes, gigantesques, à "plume", très belles. Je l'ai donc dessiné et gravé dans de la gomme : voici le résultat !




Lors des essais, je me suis vite aperçue que les antennes, les unes à côté des autres, pouvaient former des "vagues", un peu à la manière du célèbre motif japonais : ce n'était pas prémédité, mais je m'en suis vite amusée ! Sur papier, sur tissus ! Eh hop ! Une pochette !

Elle a été doublée de plastique transparent (type nappe), selon une idée issue de ce livre, qui m'a été offert à Noël (spécial dédicace à Camille). Le tissus du recto est une chute de Capulana, précieusement conservé depuis le Mozambique.
Je suis contente du résultat, d'autant que les bords de la fermeture-éclair sont correctement cousus (yeah ! Yapuka réessayer sur une pochette doublée !). Heureusement que la nappe s'est un peu détendue, car j'étais un peu déçue sur le coup car elle s'est pas mal froissée au moment de retourner la pochette, après couture.
 

Dans tous les cas, qu'il est plaisant de créer ses propres tissus ! Je n'ai envie que d'une chose : recommencer ! Mais avant cela, il faut que j'aille travailler ! Bonne fin de semaine !

Rendez-vous au plus tard lundi pour le tirage au sort du concours, mais en attendant : continuez de participer !

9 commentaires:

  1. Très joli ! Ca devient un peu un motif art déco comme les lotus : j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :-) Bienvenue par ici !

      Supprimer
  2. Ça fait un super motif, très joli ! J'ai un grand et gros livre qui s'appelle "Le cabinet des curiosités naturelles" avec plein de planches d'oiseaux, insectes, reptiles, etc, je te le recommande, c'est une mine d'inspiration !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah ! Je note l'ouvrage en question. Si c'est celui dont l'auteur est Yann Rigaud, je vais pouvoir l'emprunter à la médiathèque, car ils l'ont ! Merci du tuyau :-)

      Supprimer
  3. Ouah!! J'adore ta petite trousse! Tu as raison ces motifs répétés sont du plus bel effet!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, je l'adooore ton tampon je t'en aurais bien commandais un....j'adore les motifs insectes fascinant celui-ci en effet:) je mettrai un lien vers ton blog que je suis avec plaisir...merci Co
    http://lebleumefaitvoyager.centerblog.net/

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Merci Co pour tes gentils commentaires ! Je ne prends pas de commande en tampon, car d'autres personnes font cela beaucoup mieux que moi... Et puis les miens ne sont pas montés sur supports en bois, les finitions ne sont pas parfaites... Bref ! Désolée de ne pas pouvoir répondre positivement à ta demande !... Sympa, le nom de ton blog. Dans un ancien article, j'associais également le bleu et le voyage. À bientôt !

      Supprimer

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...