A Pâques, la frangine m'a offert des sardines en chocolat, dans une boîte métallique et joliment emballées dans de l'alu imprimé... C'était un clin d’œil aux boîtes de la Belle Iloise que François et moi offrons régulièrement, à Noël notamment. Et puis, les conserves de poisson font partie de notre quotidien quand nous partons en vacances en camion. Il faut dire que c'est bon, pas cher et facile à transporter !
Bref, trêve d'explication, faisons-en aux faits. Je déballe ma première sardine, ne déchire pas l'emballage et pendant la dégustation, comme les gosses, je me mets à aplatir l'alu froissé avec le pouce. Je pense que vous êtes nombreux à l'avoir déjà fait... Et là : NON, définitivement, il n'était pas possible de mettre ces sardines métalliques à la poubelle. Elles ont du potentiel et voici le résultat : une petite carte, faite de cartonnette d'emballage, carton ondulé (pour le relief des sardines) et de masking-tape.
Elle sera accrochée dans mon studio nazairien dans... une semaine (ouah déjà !!).
Bonne semaine ! :-)
C'est top ! Je les sélectionne sur Abracadacraft.
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! :)
SupprimerC'est super chouette !! 1 semaine ? ça passe vite, bon courage pour la reprise, profite des derniers jours. Bises
RépondreSupprimerMerci ! Je vais travailler ces derniers jours... Eh oui ! Je ne quitte mon actuel job qu'au 31.08... C'est ce qui s'appelle de l'enchaînement !! :)
SupprimerTrop fun !!! Bon courage pour la semaine prochaine ;)
RépondreSupprimerChouettes, ces sardines ! Je craque aussi pour ce genre d'emballages et étant aussi assidue que toi à la Belle-Iloise, je me demande depuis longtemps comment recycler en DIY les jolis motifs des boîtes de sardines, tartinades et autres plaisirs gustatifs, à creuser ! (Sarah)
RépondreSupprimer