Cela fait un moment que j'ai commencé cette petite série, mais j'ai enfin décidé de l'amener à Saint-Nazaire pour poursuivre et j'en suis très contente, ça me fait du bien de m'affairer en bricolage en revenant du boulot (avant ou après les prép).
Ma première expérimentation en linogravure date d'il y a plus d'un an. J'avais fait un visuel (foireux que jamais je ne montrerai ici) pour la boutique ALM que j'avais à l'époque. J'ai décidé de m'y remettre car depuis plus d'un an, j'avais également tout le matériel pour continuer les tests (sauf une presse que je n'ai toujours pas !).
J'aime bien les masques du monde. Depuis l'adolescence j'en ai des africains et c'est tout naturellement que je me suis penchée vers ces motifs. Je vais tenter d'en réaliser un par continent. L'idée est aussi de choisir ceux qui ne font pas "peur". Avouez quand même que les masques peuvent avoir des traits inquiétants... Alors j'ai retenu des tronches souriantes, avenantes, drôles, élégantes. :-)
Pour démarrer, l'Afrique... Ce masque est sur la couverture de l'ouvrage jeunes La Voix des Masques (de Béatrice Fontanel, éd. Palettes) et sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé les références de ce masque (origine, utilisation, rite associé...)... Si quelqu'un détient des infos, je suis preneuse.
Tronche sympa, hein ?
Bien sûr, c'est dommage que je n'ai pas de presse, car avec des couleurs de meilleure qualité (notamment pour le bleu), le résultat pourrait être carrément chouette ! Hahaha ! Il reste quelques conditions à réunir pour un résultat optimal, vous l'aurez compris !
Mais je suis contente quand même du résultat.
Sinon, j'ai vu que Ilse du blog "Stampij" lançait in extremis the battle 2014... J'y songerai, mais je ne promets rien. Ma dernière semaine de boulot s'annonce épique et comme tous les ans, les vacances de Noël promettent d'être lointaines ! A suivre !
En tout cas, j'ai déjà au chaud un deuxième masque à vous montrer... Et des photos de balade aussi.A vite ! :-)
Très sympa cette tronche.
RépondreSupprimerElle me fait vaguement penser à l'énigmatique "Sans-visage" du voyage de Chihiro. Le sourire en plus.
Très chouette en toux cas.
Bravo l'Artiste !!! J'adore sa mine réjouie ;) xoxo
RépondreSupprimerLe grand sourire fait tout! J'adore! Bises
RépondreSupprimerMerci beaucoup de tous vos petits mots. Je vous souhaite de belles fêtes !!
RépondreSupprimer