samedi 13 juin 2020

Un dragon roman pour Ruben

Avec deux neveux, j'ai entamé des correspondances à thèmes. L'un a un peu lâché l'affaire, mais le second est toujours de la partie et m'a défiée sur le thème du dragon. J'ai d'abord été à court d'idées, car j'avais déjà fait un courrier "dragon" pour le premier et je n'avais plus beaucoup de matière.

Mais un jour, Douglas (pseudo de mon petit garçon sur le blog et les réseaux sociaux) m'a dit "tu te souviens, Maman, du Dragon de Calais" ! Bingo ! Merci Loulou, je vais retrouver mes cartes postales de la jolie machine calaisienne, c'est un bon départ pour ce courrier.

Puis, j'ai "brainstormé" toute seule, comme on peut le faire au boulot avec les élèves quand on défriche un nouveau thème d'atelier... Et je me suis rappelé des chapiteaux romans de Chauvigny, près de Poitiers. J'ai ressorti le livret que je m'était procuré là-bas et fait une petite recherche. J'ai croqué l'effroyable dragon, censé rebuter le mortel à pêcher... On ne lésinait pas sur les moyens pour "instruire l'illettré.e" au Moyen-Âge ! :-)


J'en ai fait ce tampon... Le rendu est plutôt chouette dans l'ensemble, mais quand on regarde de plus près, on voit que je suis encore plutôt incertaine dans les petits détails. Je ne grave plus suffisamment pour progresser comme il faut, mais ce n'est pas tellement important pour l'usage que j'en fais.



J'essaie bien d'utiliser les cutters de précision, mais c'est très méticuleux comme travail : il faut faire très attention à l'angle de gravure, à la profondeur à laquelle on enfonce la lame... Parfois en voulant le mieux, j'ai fragilisé certaines parties. Méfiance...


Et enfin, voici tout ce que j'ai envoyé au neveu. J'aime toujours autant concocté des mails à thème, j'espère que la magie opère à l'autre bout !

Bon week-end !





1 commentaire:

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...