mercredi 27 mai 2020

Reliure simple, cahier par cahier

Vite, vite, vite, vendredi, je revois le copain pour qui j'ai fait un grand cahier (déjà montré sur instagram), alors petite séance photo avant les séparations et histoire d'en garder une trace ici. Mine de rien, moi-même j'y reviens souvent sur mon blog pour revoir des choses réalisées au temps jadis ;-)

Bref, voici trois carnets réalisés avec le même type de reliure, simple : on relie chaque cahier les uns après les autres sur la tranche, un petit nœud par cahier et voilà.

Le carnet peut aisément être remplacé par une enveloppe, à l'instar d'un carnet que m'avait envoyé Charlotte (@charlottes_paper_factory sur instagram). C'est ce que j'ai fait, avec 12 enveloppes par carnet, histoire d'en faire un compagnon annuel, si on veut.
Dans l'un d'entre eux, j'ai utilisé une série de photos de librairies qu'on m'avait donnée. Ça pourrait en faire un chouette collecteur de fiches de lecture, mois par mois, pour un.e rat.te de bibliothèque.

La couverture peut être customisée de tampons ou de ce qu'on veut. J'ai parfois renforcé la tranche avec un morceau de carton pour que le carnet puisse tenir debout dans une bibliothèque.

J'espère que ces modèles vous plaisent et que ça vous donnera envie de vous y mettre.

Pour info, voici quelques comptes que je suis sur instagram et qui montrent de jolies pièces reliées :


> Charlotte Paper Factory
> Plié reliure
> The Travelling Bookbinder
> shy O editions
> Tamsin Loveday

Bonne journée et à bientôt !







C'est le carnet que Charlotte m'a envoyé. J'ai trouvé chouette l'idée de relier des enveloppes, alors je l'ai copiée sans vergogne :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...