lundi 18 mai 2020

Balade en chaland

... pour se rappeler la jolie journée d'hier, sous le soleil. Exactement.
Les photos ne sont pas à la hauteur de la beauté des lieux, de la magie du marais... Il faut dire qu'il est déjà compliqué de trouver un angle intéressant (c'est beau, mais c'est "plat" - point culminant briéron : 9 m !) en temps normal, mais dans une embarcation qui avance... Eh bien, on fait ce qu'on peut !

En Brière, on ne peut circuler sur le marais qu'à bord de chalands, les barques traditionnelles locales à fond plat. Depuis 2015 que nous y vivons, ça nous fait rêver... Depuis un an que nous avons l'accès direct au canal au fond du jardin, on finira par concrétiser ce rêve de devenir des marins d'eau douce... mais ces barques ne sont pas faciles à trouver. Peu de monde en fabrique encore et le tarif peut vite atteindre des sommets, qui là, culmine à des hauteurs que nos finances n'atteindraient pas en restant raisonnables. Alors on va attendre et poursuivre patiemment notre quête du Graal !

Je vous souhaite une belle semaine...
Je retourne au lycée demain poursuivre le boulot avec les collègues en chair et en os (et en masques) pour la première fois depuis mi-mars. Je suis contente et ai aussi hâte de voir si le confinement continue de semer ses graines positives dans mon quotidien de surmenée.

A vite !








2 commentaires:

  1. Ça à l’air tellement paisible... ça doit être un régal de se promener en barque!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos !!! Merci pour la balade .... même virtuelle.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...