lundi 15 avril 2013

Bleu

Dernièrement, dans ma petit vie aux couleurs chaudes, j'ai fini par introduire çà et là du bleu... Ça a commencé avec mes débuts aux tricots, les premières pelotes achetées sont des "Téquila", un bleu pour lequel j'ai flashé... (Je vous montrerai le résultat si jamais cela en vaut la peine... A suivre !)


Puis, j'ai cherché une couleur pour peindre les tranches de l'étagère chiné au début du mois. Seulement les tranches, car le marron d'origine me plaisait, je ne voulais qu'égayer un peu le tout... J'ai mis un petit bout de temps à trouver... Et j'ai été convaincue par la couleur complémentaire du marron, déterminée par méthode visuelle. Une découverte très ludique j'ai trouvé... Et le résultat était : bleu, un brin turquoise (après sous-couche blanche)...


 Reconversion en  étagère à épices...



Idem, le petit lustre marocain chiné la semaine dernière au vide grenier de Saint-Senoux a des carreaux bleus...




Tout ceci est venu compléter les quelques occurrences de cette couleur dans mon cocon...





Pourquoi du bleu ? Bonne question ! En me la posant, j'en suis venue à deux suppositions (rien n'est toujours très rationnel dans nos décisions !)...

... Le deuil d'un voyage qui ne se fera pas cette année ?... Après quelques péripéties, nous avons abandonné l'idée de fouler le sol ouzbek. Nous projetions d'aller à la découverte de Samarcande et de ses splendides mosaïques où le bleu domine... Ce rêve, je l'ai depuis 2008 où j'ai parcouru moult fois la route de la soie au fil des visites que j'animais dans un musée. Si l'alternative à ce projet de voyage, moins onéreuse, est très enthousiasmante également, j'ai bien mis une semaine à me consoler de cette annulation...

L'alternative ? Ah oui ! C'est la Roumanie et la Bulgarie, à bord de notre résidence secondaire à roues orange, ce séjour est tout à fait prometteur et je suis "à fond dedans", comme dirait les jeunes au boulot !

... La deuxième supposition, c'est l'hiver qui tarde... Une bonne partie de la France se sera réjouie, hier, des nuages qui se sont écartés, laissant la place à un ciel bleu splendide, un soleil réconfortant et une chaleur qui a remonté le moral des troupes ! Comme un très grand nombre de personnes, nous avons passé la journée dehors... Au programme :  

> Balade


> Dégustation d'huîtres (miam miam !)


> Et vide-greniers bien sûr... Ma petit pêche du jour... Avec un retour à la normale, niveau couleurs !




Bonne semaine à toutes et tous ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...