mardi 23 avril 2013

Liebster Award

Germaniste, nophone et nophile, j'aime bien de temps en temps mettre un titre en allemand et pour être honnête, jusqu'à hier soir, j'étais loin d'imaginer que je mettrai celui-ci un jour. Mais Fabienne "La Fabutineuse" a eu la gentillesse de me "taguer" (y'a un jargon certain chez les blogueuses !) dans un article et je joue maintenant le jeu de répondre à ses petites questions...

1- Pourquoi un blog ? 

Essentiellement pour partager mes derniers bricolages, retours de broc et coups de cœur avec les proches qui sont loin de moi : mon blog n'a pas une grande fréquentation et je sais souvent qui se cachent derrière les quelques pages ouvertes !

Et puis, petit à petit, il a pris une place intégrante dans mon quotidien et mon équilibre moral et physique. Ça semble costaud ce que je dis là, mais je suis atteinte d'une RCH et il me faut gérer le stress quotidiennement. Pour ceux que ça intéresse, je me retrouve très bien dans cette vidéo, Crohn et RCH sont cousines proches.
La publication régulière d'articles  fait partie desdites "contraintes libératrices" (expression découverte en atelier de slam et que je trouve juste). Avoir un blog autour de la créativité, c'est comme avoir un appareil photo en promenade : on est amené à être davantage curieux, attentif, actif et mieux regarder ce qui nous entoure. Je pense que cela rend mon quotidien plus fantaisiste et coloré et que, finalement... elle est belle, la vie ! :-)

J'espère qu'à la longue, le blog me permettra d'échanger davantage avec des personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêt. N'hésitez pas à participer à la vie de ce blog en laissant un petit mot !

2- La création est-elle le centre de ton quotidien ou un hobby et le cas échéant quel est le centre de ton quotidien ?

Faire des choses de mes dix doigts est un hobby, même si cela m'est utile au boulot : je suis animatrice jeunesse, avec comme penchant les pratiques culturelles et créatives.

3- Une recette facile et qui épate quand on vient à l'improviste chez toi ? (je veux ta recette :))

> Crevettes au lait de coco (faire revenir un oignon et des crevettes dans un peu de beurre, ajouter lait de coco + curry, sel et poivre) et riz (gluant, thaï, basmati, selon les goûts).
> Cet hiver, ça a souvent été une "soupe à ce que j'ai" avec du pain et du fromage, à la bonne franquette ! :-)

4- Qu'as-tu sur ta table de chevet ?

Tenue de kiki made by Maman :-)
Je n'ai pas de table de chevet, mais sur l'étagère qui se trouve au-dessus de mon lit, j'ai quelques objets issus de mon enfance, offerts par mes proches (une boîte à bijoux avec une danseuse qui tourne sur Toute la pluie tombe sur moi, un kiki, des doudous, des poupées du Guatemala...), des mouchoirs, mon livre de chevet (qui était Un safari presque parfait d'Alexander McCall Smith, avant que François ne l'emporte faire un tour au Kurdi. Je l'ai remplacé par La Beauté du monde de Michel Le Bris).

5- Si tu avais 5000 euros de suite, que ferais-tu avec ? 

J'achèterais deux billets d'avion pour l'Ouzbékistan.

6- Quel artiste t'inspire le plus ? De quelle mouvance artistique à défaut de choisir une personne. 

C'est une question à laquelle il est difficile de répondre. Pendant mon année de formation au métier de guide interprète, j'ai découvert tellement de choses magnifiques...
En termes de période, j'aime bien la fin 19ème-début 20e. Et une expo que j'ai adoré à Orsay (2009-2010) et dont les beaux-parents m'ont offert le magnifique catalogue que je feuillette souvent : Art Nouveau Revival.

7- Ta dernière folie d'achat, pourquoi tu penses que c'est une folie ?

Je ne suis pas très dépensière. Mais je pense que les 15€ de fringues chez Emmaüs de dimanche, c'était peut-être pas obligatoire, mon compte n'est pas bien garni ces temps-ci...

8- Bonne mémoire, carnet de note ou tu oublies tout tout le temps ?

Ma mémoire est bien meilleure que ma confiance en moi... Alors, même si j'oublie rarement les choses, les noter (agenda, post-it, calepins) me rassure.

9- Tu reçois le don de multiplier les heures de ta journée, que choisis tu de faire en plus ? 

De la musique, de la méditation et l'apprentissage d'autres langues étrangères.

A mon tour de citer des blogs... D'abord de gens que j'aime...

- Priorité Ouverture : le blog du baroudeur de mon cœur, photographe de reportage.
- Le Corbiblog : "tout ce qui passe par la tête de Corbier en plus des courants d’air". Eh oui, Corbier, chansonnier. Allez-y sans préjugés et tout ira bien.


Et du côté des créatrices...

- La Fabutineuse que je pense ne plus avoir besoin de présenter...
- Yus Yus, parce que j'aime bien ses bijoux et qu'elle est Bretonne !
- Made in Roulotte, parce qu'elle cout des fleurs, qu'elle est très sympa et qu'elle vit dans une roulotte :-)
- Ça veut dire la joie, car elle réunit de nombreuses blogueuses (ou pas) sur des champs de bataille à la gomme et que c'est super !...

Les créatrices, si vous souhaitez poursuivre la chaîne : je vous propose les mêmes questions. J'avoue que j'ai un peu la flemme de me creuser les méninges et puis, pour les doublement taguées, ça fera moins de boulot !

Pour finir sur une note aussi positive et germanique que l'intitulé de ce message, une petite chanson de Die Ärzte, Hurra ! :-)


1 commentaire:

  1. Merci d'avoir joué le jeu et te découvrir un peu plus... Des bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...