(Calendrier de l'avant ? Quèsaco ? Cliquez ici !)
Je feuilletais dernièrement mes Marie Claire Idées pour trouver des idées de déco de Noël et il y en a plein ! Mais ce que je déplore tout de même, c'est que pour que ça rende bien, il faudrait enlever toute la déco habituelle et ne consacrer, pendant un mois environ, sa maison à Noël exclusivement.
Chez nous, ce n'est pas tout à fait feng shui et cette idée n'est pas réalisable. Le souhaite-t-on en plus ? Rien de moins certain. Alors, en plus du sapin, j'ai mis quelques éléments çà et là qui rappellent la période.
> Dans mon présentoir à cartes postales, j'ai placé une collection de cartes anciennes (années 40, 50) des Etats-Unis, héritage de la riche collection de vieux papiers de mon Papa <3
> Bien sûr, le sapin... avec les petites déco de papier que je vous ai montrées dernièrement.
> Une guirlande par ci, des poupées par là, des étoiles tricotées par Maman <3
> Une crêche. Elle fait toujours un peu bondir François, car la religion, ce n'est pas tellement notre cup of tea, mais c'est un cadeau d'un sculpteur mozambicain, un joli souvenir. De plus, elle est stylisée et me plaît beaucoup. Maintenant je me dis que symboliquement, ça peut être nous trois, avec Douglas :-)
Pour le repas de Noël, nous n'étions que tous les 2... euh 4 avec Microbe et Douglas. Mais on s'est fait un bon repas et une jolie table.
Bon, comme vous le voyez, il devient compliqué de faire des images claires et nettes (surtout quand on se lève chaque jour à l'heure où je me lève !!), mais bon !
Quelles sont vos trucs à vous pour associer quotidien et déco de saison ? A moins que vous ne fassiez le choix de tout enlever et que votre foyer est aussi beau pendant les fêtes que les pages de Marie-Claire ?
Nous cette année comme c'était un peu spécial pareil, à part le sapin pas grand chose qui fasse Noël. Comme tu le dis il faudrait changer toute la maison :) J'ai mis de temps en temps des bougies, ça fait aussi une ambiance plus cosy qui contribue à mettre une ambiance de fêtes.
RépondreSupprimerOui, voilà, les bougies... Le soir du réveillon on en a mis plusieurs et l'ambiance en est devenue bien chaleureuse...
SupprimerQuand je repense aux décos de chez mes parents quand on était petits, il y en avait partout. On adorait ça ! Mais c'était quand même too much :-) (et on n'enlevait rien de la déco habituelle)...