(Calendrier de l'avant ? Quèsaco ? Cliquez ici !)
Après avoir tricoté du point mousse dans des projets simplissimes, j'ai souhaité progresser et ai ajouté une difficulté : les diminutions et augmentations.
Pour cela, une collègue m'a d'abord proposé un gilet sans manche à tricoter d'une seule traite. Elle m'a donné les explications photocopiées, je ne suis pas sûre de la provenance, mais je pense que le magazine était édité par Bergère de France.
Le résultat est rigolo, mais pas top-top à mon goût. Ceci dit, la laine utilisée, de la Anny Blatt merinos de récup, 100% laine, était très agréable à tricoter. On verra maintenant si j'ose enfiler cette "première" à Douglas, c'est pas gagné... Ou peut-être pour une partie de chasse en Brière ! :)
En revanche, la pièce suivante, réalisée grâce au tuto de Fadinou est nettement plus convaincante.
Sur instagram, une copine de lycée m'a convaincue de me lancer dans cette petite aventure de la brassière en une pièce et le résultat me plaît énormément.e''
Le fil à tricoter est composée de laine et de coton et j'aime beaucoup son rendu, ainsi que la couleur prune.
J'ai préféré un cordon tressée et une pression aux boutons à enfiler entre les mailles (le tuto ne prévoit pas de boutonnières). Je pense que je n'aurai pas honte de la mettre au bébé, d'ailleurs, après nettoyage, je pense que je vais glisser ma première brassière tricotée dans la valise pour la maternité ! :)
Le travail en cours montré sur Instagram...
Et pour terminer, une fois n'est pas coutume, je vous montre le travail de ma Maman : un joli gilet bleu tout douillet... <3
C'est super mignon!
RépondreSupprimerBravo pour cette jolie brassière, c'est si agréable de tricoter pour ses petits ! J'aime beaucoup aussi le rendu du point de riz sur le cardigan de ta maman.
RépondreSupprimerJ'adore les couleurs !! Tu te débrouilles bien en tricot :)
RépondreSupprimer