samedi 24 décembre 2016

Gâtée toute l'année ! (Calendrier de l'avant XV)

(Calendrier de l'avant ? Quèsaco ? Cliquez ici !)

J'ai dû être très très sage. Tellement sage que des copines blogueuses, ou pas, m'ont gâtée un peu toute l'année... Habituellement je consacre des articles aux cadeaux créatifs que l'on m'offre, mais là, prise par le temps, j'ai laissé traîner et voilà. Je profite de cette journée de circonstance pour vous montrer quelques cadeaux reçus dans le courant de l'année.

Fin avril, Marianne, alias Mom-E Blue, publiait un dernier article (eh oui, je ne suis pas la seule que la vraie vie rattrape régulièrement !). Dedans, elle dévoilait de jolis "câchotins" (pochettes) cousus par ses soins. Le deuxième m'a littéralement tapé dans l’œil (aaaaah le jaune), d'autant que conviée quelque temps plus tard à un mariage, il allait parfaitement avec mon petit gilet. J'ai contacté Marianne pour lui proposer de l'acheter, ce qu'elle a (gentiment) refusé. Elle me l'a offert. Ça m'a gênée, car j'ai eu l'impression de réclamer... 

La pochette est superbe, les finitions très belles (contrairement à tout ce que je suis encore capable de coudre), elle a reçu énormément de compliments. Depuis, je lui ai ajouté une bandoulière pour un usage plus quotidien et je l'adore !


Ouh ! J'étais déjà à ce moment une future maman... qui s'ignorait (la surprise est venue quelques jours plus tard !). Le jour du mariage, j'avais (pas encore trop de bide, mais surtout) la grande classe !!
Détail, d'après la photo du blog de Marianne
Photo prise avec mon téléphone, d'où la qualité médiocre... La honte !
Puis, Elodie, mon amie depuis 14 ans maintenant (ouh que ça ne nous rajeunit pas), qui ne blogue pas, mais qui fait beaucoup de jolies choses dans son coin, m'a offert ces deux jolis bracelets de cuir, avec des breloques "infini" (pour remplacer un premier cadeau que j'ai tant porté qu'il est tombé de mon poignet, snif). Trop chouettes - et eux aussi, je les porte souvent... Et pour être sûre qu'ils ne tombent pas, j'ai resserré les anneaux, mesure de précaution !




Photo (pas terrible, de mon vieux smartphone) qui montre (mal) au premier plan le premier bracelet, perdu. Mais aussi une super boîte à thé qu'Elo m'avait également offert :-)
Autre joli cadeau, celui de Patricia, alias La Sauterelle Verte, (dont le talent commence à être connu dans la sphère bloguesque, à juste titre) : un chouette colis plein de boutons comme je les aime !
Avant le tri, je n'ai pas pensé à faire des photos détaillées du contenu de ce paquet riche en couleurs, alors je mets celles que j'avais postées sur instagram...
La jolie pochette a été reconvertie en trousse de toilette et attend patiemment le top départ dans ma valise en partance pour la maternité :-) Les bracelets sont régulièrement à mes poignets...





Avec ce petit article, je tiens à les remercier une nouvelle fois ! J'espère que l'on me pardonnera de ne pas avoir fait de jolies photos. J'ai tout simplement oublié et quand je me suis rappelée, la lumière était déjà mauvaise pour faire un "shooting" digne de ce nom...
 

Nous sommes le 23 décembre (je programme les articles), il est 19h48 et la suite du calendrier de l'avant risque d'être laborieuse. A moins qu'une naissance avancée de quelques jours ne me sauve la mise ! Ah ah ah !
J'ai encore des choses dans les tuyaux, mais dors de plus en plus (je suis malade en plus d'être enceinte), la lumière devient critique (pour les photos), je bricole de plus en plus le soir et... je suis à la bourre, quoi !
Ne vous étonnez pas si je vous fais patienter avec des galeries photos ;-)


Bon réveillon de Noël à tous et toutes ! Portez-vous bien :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...