samedi 31 décembre 2016

Nouvelle étape dans le tricot : le petit paletot orange (Calendrier de l'avant XXII)

(Calendrier de l'avant ? Quèsaco ? Cliquez ici !)

Je suis franchement contente d'avoir réussi à boucler aujourd'hui ce petit paletot orange de taille 3 mois. Pour le réaliser, j'ai remanié un projet issu d'un catalogue Phildar. L'original était en point mousse à plusieurs fils. Mais après la brassière, je n'avais pas envie de refaire du point mousse, alors je l'ai fait en jersey.


La première chose alors apprise, c'est que le jersey nécessite d'être bordé par un autre point sur plusieurs rangs/mailles pour ne pas rouler sur les bords. Je le saurai pour la prochaine fois !




La deuxième chose apprise, c'est de changer les plans afin d'adapter la laine au projet (ou vice-versa). Le nombre de mailles montées au départ correspondait au 12 mois. Mais la mesure en cm au 3 mois. Alors j'ai vogué entre les deux tailles pour que ça marche. Un petit pas en plus :)


La troisième chose apprise, c'est la réalisation de boutonnières brides. Sur le modèle de départ, il était question d'une fermeture éclair, mais je n'ai pas trouvé de couleurs de fermeture qui me plaisait (orange trop fluo, autres couleurs "trop présentes"). Alors comme il n'y avait pas de boutonnières prévues, j'ai fait des brides. Pratique. Entre le premier et le deuxième bouton, j'ai également mis une petite pression pour que ça ne "baille" pas à cet endroit.





Voili voilou.
Malheureusement, je ne peux pas profiter pleinement de la matière de ce petit paletot. Avec les insensibilités et fourmillements qui touchent l'extrémité de tous mes doigts, j'ai l'impression qu'il "pique", comme tout le reste d'ailleurs !... Vivement que ça passe !




Il est compliqué de faire des photos ces jours-ci. François m'a donné un bon coup de main pour que les couleurs se rapprochent au mieux de la réalité...
Si vous voulez voir l'ambiance lumineuse du jour (qui n'a pas changé depuis ce matin), je vous invite à jeter un coup d'oeil à ces jolies photos de François : cliquez ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...