jeudi 22 décembre 2016

Un dernier phare pour saluer Abracadacraft (Calendrier de l'avant XIII)

(Calendrier de l'avant ? Quèsaco ? Cliquez ici !)

J'ai appris avec tristesse la fin d'Abracadacraft. Comme le dit l'article qui annonce la fin de la plateforme, c'était toujours une grande fierté de voir un de nos articles sélectionnés par Nathalie, puis par Charlotte et Claire... D'ailleurs je n'en ai pas eu tant que ça (faut dire que je n'ai pas montré grand chose ces derniers temps et que je n'invente pas l'eau chaude qui coupe le beurre !!). Le dernier qui a eu le plaisir d'être mis en avant montrait des petits phares que j'avais gravés dans de la gomme, pour le Postcrossing, mais j'en avais également fait des petites décos pour mon bureau.
Pour faire un clin d’œil final à Abracadacraft, j'en ai gravé un quatrième pour le dessous de verre qui me restait.

Je ne suis pas allée le chercher très loin : il s'agit du phare de Kerlédé, à Saint-Nazaire. Il n'est pas au bord de l'eau, mais à 500m du rivage. Il mesure 26m et n'est plus utilisé depuis 1981.





Malheureusement, je n'ai pas réussi à faire des détails aussi propres que voulu à l'extrémité. En cette fin de grossesse, je fais ce que je peux avec les mains que j'ai : désensibilisées et douloureuses à cause des canaux carpiens un peu bloqués... C'est gênant, j'ai des problèmes de motricité fine et de force, mais je prends mon mal en patience. J'espère que ça ira vite mieux après l'accouchement !


En tout cas, merci à l'équipe d'Abracadacraft pour ce travail monstre fourni durant 5 ans, pour les idées partagées, les jolies découvertes. Je ne manquerai pas de continuer de suivre les aventures bloguesques des deux modératrices, à qui je souhaite de plein de bonnes choses pour la suite !

2 commentaires:

  1. Bravo pour ce nouveau tampon! Moi aussi,je suis très touchée de la fin d'Abracadacraft que je parcourais quasiment tous les jours...
    J'aimerai bien essayer la gravure sur gomme, quels produits me conseillerais tu? (marque, gamme, qualité...) Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton message !

    Le matériel que j'utilise est ma foi basique : le kit de gouges ABIG est suffisant au départ (et pas trop cher), je l'ai complété par une gouge plus coûteuse PFEIL, en v, très fine. Pour les phares, j'ai utilisé également tant bien que mal un scalpel de précision, comme les Japonais :)

    Niveau gomme, j'utilise pas mal de la "rose" (Speedy carve de Speed Ball), j'en avais fait une grosse commande aux Etats Unis il y a 2-3 ans. J'utilise aussi pour des choses plus fines de la gomme japonaise (de chez Seed ou Hinodewashi), plus coûteuse. On peut trouver des gommes (pour gommer) très bon marché chez Action (0,29 euros il me semble), pour démarrer c'est super, on n'a pas peur de se planter et la qualité n'est pas si mauvaise. Pour les encres, des articles très complets se trouvent sur le site de la Fabutineuse :

    > http://lafabutineuse.com/2013/11/les-tampons-graves-a-la-main-sur-le-papier-quelles-encres.html (1ère partie sur les impressions sur papier)

    > http://lafabutineuse.com/2013/11/les-tampons-graves-a-la-main-sur-le-tissu-quelles-encres.html (c'est la deuxième partie sur les impressions textiles)

    N'hésite pas à jeter un coup d'oeil approfondi sur son blog (son livre est également génial pour démarrer), c'est elle, l'experte ;)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...