dimanche 25 décembre 2016

Postcrossing : les jolies cartes reçues (Calendrier de l'avant XVI)

(Calendrier de l'avant ? Quèsaco ? Cliquez ici !)

Joyeux Noël ! 
(Je mettrai quelques photos de déco demain... Le 24, comme beaucoup, j'ai eu d'autres choses à faire que mettre à jour le blog !! D'où cet article "de transition", hihi !)

Je l'ai déjà évoqué dans de précédents articles : depuis plusieurs mois je suis inscrite sur le site de Postcrossing. J'envoie des cartes à des inconnu.e.s du monde entier et en reçoit également.
C'est super sympa de recevoir dans sa boîte aux lettres autre chose que des factures ou autres tracasseries administratives. J'aime passer du temps à farfouiller dans mon stock de cartes afin de faire plaisir aux personnes à qui je dois écrire (grâce aux éléments de leur profil) et j'apprécie les cartes que je reçois, qui montrent également combien la majorité des participant.e.s sont soucieux.ses d'amener la joie dans les boîtes aux lettres.

Voici un aperçu des merveilles reçues, à ce jour 82 cartes postales en tout.

Vous avez déjà eu l'occasion d'apercevoir mon présentoir à cartes postales mural, il est désormais nourri régulièrement de nouvelles images, comme celles-ci montrant des motifs traditionnels et artisanat local.



Des fleurs, de illustrations (enfantines, colorées), des cartes de Taiwan (pays extrêmement représenté qu'il est plaisant de découvrir) ou encore des typos de tout pays... :)


  

Le postcrossing, c'est un moyen agréable et coloré de (re)découvrir différentes régions du monde...



Et de bien se marrer aussi ! Dans mon profil, j'ai signalé que j'avais une série de cartes autour des WC... dans mes toilettes, of course ! Conclusion : j'ai reçu cette carte génialissime, ainsi que deux timbres finlandais montrant des toilettes sèches :)




Et forcément, les philatélistes apprécieront...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...