jeudi 3 janvier 2013

A Noël, pour les filles

Pour les filles, j'ai décidé de faire mes premiers pas à la machine à coudre, celle que j'avais récupérée de ma copine Sylvie, à Calais...

Première expérience : les simples sachets de lavande...


Puis j'ai associé couture et bijoux  pour ces modèles faits avec des biais liberty, associés à de la chaîne récupérée sur des bijoux chinés... 


Pour Maud, j'ai eu l'idée (vachement originale *ironie*) de réaliser un tablier avec des torchons interchangeables. Pour ce faire, j'ai appris à faire des boutonnières (bel effort !) : Merci Mireille, qui a eu la gentillesse de me donner les conseils justes pour y parvenir !


Plus compliqué encore : la conception de sacs à main faits de tissus et vinyles... La machine ne m'a servi que brièvement (pour la partie centrale), le reste était à faire à la main... ! Et parfois, coudre du vinyle, c'est pas facile ;-) Après en moyenne 8 heures de travail par sac, si les détails ne sont pas toujours très fins, le résultat est plutôt rigolo et les sacs ont fait plaisir aux concernées, c'est l'essentiel !




Pour finir, merci à Blanchette (ma môman) d'avoir pris la pose pour les photos souvenirs ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...