lundi 21 janvier 2013

Sacs vinyles...

Suite à l'article montrant les cadeaux de Noël que j'ai concoctés pour la famille, Lucile, la copine qui caracole, m'a demandé de lui faire un sac avec des disques vinyles. Elle le souhaitait avec le tissus "vintage" du sac de Céline (ouf, il m'en restait un coupon !), mais avec des 45 tours, et si possible avec fermeture éclair... Il m'a fallu faire un prototype.

Les trocs et autre Emmaüs ne manquant pas de disques, j'ai rapidement trouvé ce qu'il fallait pour Lucile, mais aussi pour mon prototype : figurez-vous qu'une maison de disques s'appelait Melba et une bonne partie des disques de la Bande à Basile (attention, grand moment de culture !) comportait un super logo "Melba" dans des couleurs que j'apprécie particulièrement ! Du coup, mon modèle, que je conserverai pour moi ressemble à ça :



La partie centrale est faite à la machine, les pochettes et disques sont entièrement cousus à la main...Quels boutons mettre ?


Et voilà !


Prototype plutôt concluant... Je poursuis avec le sac de Lucile !
Pour elle, on a trouvé (François m'a pas mal aidée...) des disques à l'étiquette orange de danses scandinave et d'Europe de l'Est. Les illustrations des pochettes de ces disques sont superbes. Cela tombe bien, on les retrouve à l'intérieur du sac ! ;-)... Détail : boutons nacrés anciens...




Et la petite photo de groupe ! :-)
 


Si comme Lucile, vous souhaitez un sac avec des disques vinyles, ne pas hésiter à me contacter pour détails de la commande et tarifs.

2 commentaires:

  1. Bonjour comment je peux commander vos sac pour un cadeaux original
    Merci de votre retour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, comme vous avez pu le constater, ce blog est malheureusement déserté... J'ai moins de temps à lui consacrer... J'ai également fort peu de temps à consacrer à la réalisation de ces sacs à main. Je suis désolée, je ne prends pas de commande. Mais vous trouverez peut-être votre bonheur sur Etsy ?
      Bonne recherche !

      Supprimer

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...