lundi 28 janvier 2013

Les emplettes de ce week-end

Dimanche, j'ai attendu les copains pour aller à Emmaüs (héhé) dans une serre... 
A l'art et la main, j'avais rencontré Pascal Houdusse, un mordu de bonsaïs et il m'avait montré qu'il était possible de s'adonner à cette pratique avec une plante grasse, facile d'entretien, le crassula. Du coup, je vais tenter ma chance.
Voyez le sien... Et le mien : y'a du boulot !


Les copains sont arrivés : direction Emmaüs !
Et j'ai trouvé quelques trucs...
... deux livres : l'un avec de jolies images, l'autre avec de bonnes idées...



... un "mémopolitain" : les amateurs de calembours apprécieront ;-)


... un chouette plateau !



J'ai tapé le nom de l'illustrateur (Edéry) et "Préfontaines" qui sont inscrits dessus dans un moteur de recherches, pour en savoir un peu plus sur l'objet, mais rien... 
En revanche, cela m'a permis de découvrir le blog d'un couple qui a également chiné ce plateau et ma foi, il est très chouette... Plein de bonnes idées à chiper pour des chambres d'enfants sympas, bien loin des clichés : "Parce que le bleu n'est pas réservé aux garçons et les poupées aux petites filles."... Ça peut en intéresser certain/certaine (hein, Sandra ?) Voici le lien : http://www.madecocommelesgrands.com

Enfin, un pot sans couvercle utilisé comme pot à crayon, ou plutôt, à ciseaux... 
Mais ça, c'est une autre histoire ! :-)

1 commentaire:

  1. je suis allée faire un tour sur le blog "comme les grands"....en effet...chouette blog! je craque complètement sur leurs idées.....et le canard à bascule ;o))))

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...