lundi 21 janvier 2013

Récup, trouvailles et retrouvailles...

Les récup et trouvailles ont été très textiles ces derniers temps. Maintenant que je commence à faire des choses à la machine, il faut dire que je regarde davantage et que l'entourage pense à moi...
Maman m'avait mis cette nappe "seventies" de côté :
 

De son côté, Mamie (la maman de François) me dit : "Mélanie, ça t'intéresse du tissus ? (Me tendant un sac) Regarde et prends si ça t'intéresse, je n'en ai plus l'utilité !" Ouh laaaa ! Je vais tâcher d'en trouver, moi de l'utilité à tous ces jolis coupons ! Dans le sac se trouvaient également des rubans de récup. 
Mamie m'a aussi donné une jolie trousse, réalisée par une tante de François. Le travail est fin. Je serais heureuse si je pouvais coudre si délicatement un jour. Et puis le motif du tissus : j'adore, autant que j'adore les papillons... Merci Mamie !






Chinés ou trouvés à moindre prix : ces coupons de tissus, ce lot de perles, ou encore ce super semainier, qui renferme maintenant une partie de mon matériel de bricolage (je songe à changer un jour les poignées, un peu imposantes à mon goût). Un tiroir pour la colle, rubans adhésifs, pyrograveur et autres, un tiroir pour la laine à feutrer, deux tiroirs pour la matériel de couture, un tiroir pour les rubans, biais et dentelles etc. Ce n'était pas du luxe, car il y avait un de ces bazars dans ma chambre !!

(Pour info : le Baiser de Klimt, au dessus du semainier, est une reproduction réalisée par Rod, mon frangin : quand je vous dis qu'il a du talent !!)
 


Enfin, "retrouvailles", car dans mes affaires, à Calais, pendant les fêtes, j'ai retrouvé cette boîte de perles... Ce ne sont pas n'importe quelles perles. Ce sont celles que Tatie Renée m'avait données quand j'étais au collège et que je commençais à faire des bijoux. A l'époque, j'avoue, je les avais un peu mises de côté, je préférais mille fois les rocailles. Or, je suis sûre qu'elles trouveront leur place dans ce que je fais actuellement. Merci de nouveau, Tatie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...