samedi 26 janvier 2013

L'art et la main

Être animateur (trice) jeunesse a beaucoup d'avantages... J'ai souvent l'occasion, dans le cadre professionnel, de m'adonner à des pratiques que j'aime, de faire de chouettes rencontres, de participer à des projets intéressants ou encore d'aller à des événements sympas.
En rapport avec le fait main, j'étais allée en novembre dernier à "ID créatives", une foire expo dédiée aux loisirs créatifs, dans le cadre d'une sortie avec les jeunes et même si j'avais trouvé l'entrée chère pour accéder à des stands essentiellement marchands, j'avais apprécié et vu plein de jolies choses...



Aujourd'hui, je devais assurer une présence à la Ferme de la Harpe, à Rennes, dans le cadre de l'"Art et la main", dont voici l'affiche.



Quand à ID créatives, on avait eu l'occasion de voir avant tout des stands de matériel divers et varié, cette fois-ci, il s'agissait davantage de découvrir des savoir-faire et artistes/artisans tout genre. Il y avait beaucoup de choses et je n'ai pas pu approfondir quoi que ce soit (j'aurais bien testé la mosaïque ou la peinture... Mais j'étais quand même au boulot...). Ceci dit, de nombreuses mains "faisaient", avec une densité de talents élevée au mètre carré... Quelques exemples :
- le cercle celtique et ses brodeuses ;
- Ann' et ses vitraux (qui relevait le challenge de réaliser en live le vitrail de la main de l'affiche) ;
- La cuisson raku de céramique par Philippe Saulnier (pas de photo :/) ;
- Les mosaïques de Caroline Salles (détail d'un tableau en matériaux de récup) ;
- La sculpteuse/plasticienne Mari Gwalarn (qui faisait découvrir les différents matériaux utilisés par le biais d'un jeu et présentait de jolies pièces : tête de croco -?-, noix...) ;
- Pascal Houdusse et ses bonsaïs (j'ai été impressionnée d'apprendre que l'on pouvait "bonsaïfier" des plantes grasses en pratiquant la taille régulière des branches... Moi qui n'est pas spécialement la main verte, j'ai bien envie d'essayer !) ;
- Pascale Dezanniaux et ses meubles relookés (ou le regret d'avoir une petite maison !) etc.
Bien sûr, quelques photos !...

Sinon, ça y est, je suis en week-end ! ;-)





 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Super ! N'hésitez pas à laisser vos remarques, idées, commentaires, critiques etc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...